Pour le jeu de R.S. Grey

Synopsis : Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…
https://www.cultura.com/greyr-s-pourlefeu-9782709649414.html#ae87Papier (404 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Collection &moi 

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre pour plusieurs raisons. La première est que l'histoire se situe dans le monde du football (soccer), la seconde que l'héroïne est elle-même joueuse (alors que souvent elles ne font que tomber amoureuse des sportifs) et la troisième parce qu'il y a un petit parfum d'interdit entre Kinsley et Liam, ce dernier étant son entraineur. Je me suis donc plongée dans cette histoire et heureusement que je l'ai lu un weekend parce qu'il est impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai tout simplement adoré les personnages (surtout Liam), adoré l'intrigue et tout ce qu'ils construisent ensemble et bien évidemment le final est tout simplement magique !! Kinsley débarque donc pour les entrainements estivaux avant la reprise de la fac. Elle a été prise dans une équipe universitaire et va tout faire pour se démarquer des autres et atteindre son objectif : être sélectionnée pour jouer en équipe nationale pour les jeux olympiques.

On entre donc dans le vif du sujet dès les premières pages, Kinsley se lie d'amitié avec deux autres jeunes femmes qui sont nouvelles elles aussi, elle va avancer dans la vie la tête haute malgré le bizutage dont elles sont victimes mais la présence de Liam va chambouler tout ce qu'elle s'était imaginé jusqu'à présent, elle a pourtant été averti par son entraineur qu'il ne fallait pas qu'elle se rapproche de ce bad boy en quête de rédemption. Elle ne veut pas craquer pour lui tout comme il essaye de résister mais on sent bien au travers des mots de l'autrice que les sentiments qui les lient sont rapidement très forts. Liam est un homme qui sait ce qu'il veut et va tout faire pour l'obtenir, c'est un brillant stratège sur le terrain mais aussi en dehors et si on est parfois agacés par Kinsley et ses réactions (enfin juste une ou deux fois...), Liam m'a plu du début à la fin et m'a permis d'apprécier Kinsley au travers de ses yeux (de merlan frit...).

Le monde n'est pas en reste, sportifs tous les deux on ne peut pas passer au travers des entrainements et de la façon dont ils vont de l'avant, j'ai adoré l'ambiance, la façon dont les personnages secondaires leur apportent aussi énormément de choses, l'humour qu'ils dégagent et qui m'a fait sourire du début à la fin (je dois dire que c'est ce qui m'a le plus plu) sans parler des sentiments qui naissent. On a envie de tuer la garce de l'histoire (même si elle nous fait bien rire puisque Kinsley ne baisse jamais les bras) et les pages se tournent avec une vitesse folle. J'étais curieuse de voir si chacun d'entre eux allait atteindre ses objectifs, rien n'étant évident ni facile, ils doivent toujours donner le meilleur d'eux-même quelque soit le sujet et c'est la "leçon" que j'ai apprécié aussi dans ce roman. Le final et ses deux épilogues nous donne le sourire et nous laisse à penser qu'ils sont sur la bonne voie !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le milieu du foot, ses personnes qui se donnent à fond, celles dont les dents rayent le parquet, et au milieu de tout ça Kinsley et Liam. J'ai aimé les voir tomber amoureux, les voir avoir peur des conséquences, les voir accepter qu'au final ils ne peuvent pas avancer l'un sans l'autre, les voir se motiver et aller de l'avant et rire, énormément rire en lisant certains passages. L'autrice nous entraine facilement dans son monde, nous permet de dévorer les pages avec énormément d'envie et ne nous laisse jamais souffler. Le final nous permet de les quitter le cœur léger et avec le sentiment qu'ils donneront toujours le meilleur d'eux-même !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les sportifs et surtout quand ils le sont tous les deux (et ça j'avoue, c'est rare !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garces et le football (soccer)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!