Synopsis : Celia Wird et ses trois sœurs sont comme toutes les autres jeunes femmes de leur âge, à une toute petite exception près, car elles sont le fruit d’une malédiction qui a mal tourné. En effet, elles ont chacune un pouvoir unique qui les rend un peu… bizarres.
Quand Celia et ses sœurs ont aidé le maître vampire, Misha, à sauver sa famille, leur « anomalie » est devenue célèbre dans toute la communauté surnaturelle de Tahoe. Mais la célébrité a ses mauvais côtés et être différent peut parfois être une tare.
Comble du malheur, Celia se meurt d’amour pour le Meneur des loups-garous, Aric Connor, mais sa meute va tout faire pour les séparer afin de préserver le statut de sang-pur de son Alpha. Et quand des garous sont retrouvés morts et que tous les indices mènent aux vampires, Celia voit son idylle compromise. Derrière le chaos se cache une nouvelle menace, une entité malfaisante qui se fait appeler la Tribu. Or, Celia et ses sœurs sont dans sa ligne de mire.
Papier (440 pages) et numérique - Paru en mars/avril chez Collection Infinity (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome, Liées par un sortilège et j'étais curieuse et impatiente de voir ce qu'allait donner ce second tome. Une nouvelle fois on ne s'ennuie pas une seule seconde, la pauvre Celia va devoir faire face à énormément de choses qui la dépassent souvent mais elle entend bien défendre la veuve et l'orphelin et va donc se donner à fond, quitte à y laisser la vie. Évidemment, sa relation avec Aric est compliquée, celle avec Misha aussi et c'est la guerre entre les deux hommes qui se disputent Celia en permanence. Mais ce triangle passe crème vu que Celia sait plus ou moins qui elle va choisir (enfin du moins, on l'espère !!) et j'ai aimé la voir penser d'abord aux autres avant de réfléchir à ce qui est bon pour elle. L'intrigue se complexifie, une nouvelle fois les morts sont nombreux et impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants.

Celia est une héroïne qui a du mal à lâcher prise, elle veut aller au bout de son enquête même si pour cela elle doit se mettre en danger et en danger elle y est clairement en permanence quand on voit ce qui lui arrive. Elle manque y laisser la vie à plusieurs reprises, elle va d'ailleurs y laisser quelques morceaux ici et là et j'ai aimé tout le côté fantastique de l'intrigue qui est clairement bien fait et addictif. On va découvrir en même temps qu'eux qui se cache derrière les meurtres qui sont pour le moins nombreux et sanglants mais à chaque fois ils n'arrivent qu'à couper l'arbre qui cache la forêt. Et la forêt est immense, ils vont se rendre compte qu'ils ont affaire à plus fort qu'eux mais ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni à se dire que quelqu'un d'autre s'en occupera. Ce qui engendre des alliances assez inattendues et va créer des problèmes à la pauvre Celia qui doit gérer tout ça...

On va donc avancer petit à petit dans l'intrigue, les pages se tournent très rapidement et j'ai adoré Celia qui ne lâche jamais rien, n'écoute jamais rien, va essayer de tout donner et va se faire avoir par certaines personnes. Je ne me suis pas ennuyée avec elle, elle est une héroïne forte et intelligente, qui se laisse parfois guider par son cœur, va souffrir assez souvent mais se relève toujours quand les autres ont besoin d'elle. Elle a tendance à s'oublier parfois au passage mais elle peut compter sur ses sœurs pour l'aider et l'aimer. Sa relation avec les hommes de son entourage est faite de hauts et de bas et clairement, on ne s'attend pas du tout à certains rebondissements comme cette fin qui est tout simplement choquante et donne inévitablement l'envie de lire la suite. Le grand combat est sanglant, en laisse certains sur le carreau et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde !! Vivement !!

En bref, j'ai trouvé l'ambiance géniale, les personnages géniaux, l'intrigue palpitante et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. La pauvre Celia va devoir faire face à un paquet de choses qui lui tombent dessus à commencer par les hommes de son entourage qui la font douter de tout et des méchants de l'histoire qui veulent se servir d'elle. C'est donc un combat permanent qu'elle mène contre tout ce qui l'entoure mais elle peut compter sur l'aide de ses sœurs pour la soutenir. Elle va aller au devant de drames et de joies et le final nous tient en haleine et nous donne bien évidemment l'envie de lire la suite !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les pouvoirs magiques, les catastrophes et les héroïnes fortes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les incertitudes amoureuses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS