La Malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un sortilège de Cecy Robson

Synopsis : En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.
Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.
Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.
Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.
Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.
Numérique (Papier POD), 445 pages - Paru en aout 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
En voilà de l'urban fantasy savoureuse, drôle et enlevée ! Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus par Célia Wird et toute sa clique. Vampires, garous de toutes sortes, sorcières et héroïnes victimes d'un mauvais sort, tous les ingrédients sont réunis pour que l'on apprécie le moment passé avec la jeune femme et ses sœurs. On découvre donc dans ce premier tome Célia, l'ainée de quatre sœurs qui vit toujours avec elles, Taran, Emme et Shayna. Elles ont toutes des pouvoirs très différents et j'ai apprécié de voir l'alchimie qui existe entre elles et la manière dont Célia essaye de les protéger du monde extérieur. Seul problème, elles se sont faites remarquer en tuant un vampire qui essayait d'en bouffer une et doivent paraitre devant un tribunal à la demande du maitre du vampire. C'est alors le début de la fin de la tranquillité pour nos héroïnes qui vont devoir faire face à des choses qui les dépassent et qui le font la tête haute !

On avance donc assez rapidement dans l'intrigue, il n'y a pas de temps morts et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va arriver aux sœurs. Il manque juste quelques explications sur leurs origines dans ce premier tome mais j'espère que cela va venir par la suite d'autant que l'on a quand même quelques indices de ci de là. Célia est une héroïne qui ne s'en laisse pas conter, elle ne baisse pas facilement les bras et si elle a parfois tendance à tourner en rond dans sa tête avant de prendre une décision, une fois qu'elle est lancée dans l'action il est impossible de l'arrêter. J'ai trouvé qu'elle était vraiment très agréable, je suis curieuse de voir ses choix par la suite et on ressent bien l'attirance pour Aric tout au long de l'aventure. Elle ne sait pas réellement comment se lâcher, elle a toujours été sur la réserve pour protéger ses sœurs et va énormément apprendre d'elle-même et des autres dans ce premier opus.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont leur importance, certaines choses vont parfois un peu vite mais on comprend bien que les sœurs passent d'une vie renfermées sur elles-mêmes à une vie en pleine lumière. Cela représente d'ailleurs un choc pour certaines d'entre elles et elles vont se battre pour se protéger les unes les autres. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce premier tome, j'avoue que je pensais avoir deviné les tenants et les aboutissants mais je me suis laissée berner par certains indices qui s'avéraient être de fausses pistes aussi bien pour les personnages que pour le lecteur et j'ai aimé la façon dont les choses se terminent. J'ai beaucoup rigolé en voyant Célia lutter contre ses sentiments envers Aric, la voir essayer d'aider Misha, le maitre vampire et on souffre en même temps pour eux et avec eux en voyant les embûches sur leurs chemins. Le final nous apporte les réponses que l'on attendait et je suis impatiente de lire la suite !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel l'autrice nous plonge, je me suis facilement attachée aux personnages grâce à leur amour et leur petit grain de folie et j'étais hyper curieuse de voir ce vers quoi l'autrice allait les entrainer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les voir défendre leur famille, leurs amis, leurs idéaux et aller au bout de leurs idées même si elles ne sont clairement pas toujours bonnes... Célia est une héroïne assez indécise, elle a toujours tout fait pour ses sœurs et essaye maintenant de lâcher un peu la pression ce qui fait qu'elle est perdue mais son entourage va l'aider à garder le cap et à retrouver son chemin. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis impatiente de retrouver les personnages !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se battent en permanence pour protéger ceux qu'elles aiment et foncent dans le tas assez souvent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir un monde détaillé dès le premier tome.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!