Synopsis : Dans un monde frappé par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d’échapper à la misère est de servir l’élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s’engage. Froid, autoritaire et séduisant, il correspond en tout point à ses attentes… mais refuse de se nourrir d’elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe qu’elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa propre position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu’il la désire …

Papier (360 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Milady

Mon avis :

Voilà une nouvelle série que j'étais curieuse de découvrir depuis que l'éditeur avait annoncé sa parution. Il s'agit d'une trilogie dont tous les tomes sont consacrés au même couple qui sont d'origines totalement différentes dans un monde dystopique où les vampires sont à la tête de tout et où certains humains sont payés pour leur servir de repas. Habituellement, ils passent d'un vampire à l'autre en se régénérant entre temps sauf que Reyna s'engage dans un nouveau type de contrat où elle se voit liée au même vampire en CDI. Ils lui ont fait subir une série de tests pour savoir avec qui elle est compatible et ça tombe sur Beckham, l'un des vampires les plus hauts placés. Elle devient donc sa compagne de sang pour gagner suffisamment d'argent afin de payer ses études et de pouvoir aider ses frères. Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'elle va découvrir.

Les personnages sont vraiment très agréables, j'ai beaucoup aimé Reyna même si parfois elle nous fait aussi lever les yeux au ciel quand elle pense gagner face à bien plus fort qu'elle, elle n'est pas du genre à baisser les bras quand quelque chose ne va pas et va apprendre à plusieurs reprises que la patience de Beckham n'est pas illimitée. Il est sombre et surtout mystérieux, il n'accepte pas certaines choses et Reyna va avoir du mal à l'approcher pour arriver à casser la gangue de glace qu'il a construit autour de son cœur. Plus on apprend à les connaitre et plus on s'attache à eux, j'ai adoré la façon dont l'autrice a construit son intrigue autour de leur relation et de la relation entre les vampires, les guerres intestines ont nombreuses et on ne sait pas au final à qui on peut réellement faire confiance, Reyna va clairement l'apprendre à ses dépends.

On avance donc petit à petit dans un nid de vipère (ou de vampire, c'est la même chose, ça a des crocs venimeux...) et Reyna va se rendre compte qu'elle a une carte à jouer dans les relations entre les uns et les autres. Beckham devient de plus en plus possessif, il n'accepte pas certaines choses et ils vont devoir tous les deux se fixer des limites. J'étais hyper curieuse de comprendre pour quelle raison il agissait de telle ou telle manière et je dois dire que le final est pour le moins mouvementé dans ce premier tome. Je me suis attachée à eux quand ils commencent à se livrer réellement sur ce qu'ils ressentent et j'ai beaucoup aimé voir Beckham abaisser ses barrières. Impossible de le lâcher dans les dernières pages tellement j'étais curieuse de voir ce que l'autrice allait nous réserver et j'en suis restée comme deux ronds de flan... Vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé cette introduction dans un monde qui m'intrigue pour le moins, j'ai beaucoup aimé nos deux héros même si j'avoue qu'au départ, j'ai eu un peu de mal avec Reyna et sa "candeur", elle est un peu un caneton dans un nid de vipère mais elle va rapidement apprendre à louvoyer... Beckham est suffisamment secret pour que l'on ait envie d'en savoir plus et j'ai beaucoup aimé les voir tous les deux se battre pour ce qui compte pour eux. Le final est explosif et le second tome ne va pas faire long feu dans ma pile à lire...

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les histoires de vampires, les clans, les guerres intestines et les héroïnes qui découvrent un monde dont elles n'imaginaient pas le quart des choses...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes un peu (beaucoup) naïves (au départ du moins).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS