Synopsis : On lui avait promis le paradis... Et on l'a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son cœur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...

Papier (360 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome, Compagne de sang et j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde d'autant que la fin était stressante ! On va donc reprendre exactement au moment au Reyna commence à avoir des problèmes à la fin du tome 1 et ce début est vraiment stressant et agaçant aussi puisque Reyna apparait comme une jeune fille naïve ce qui a eu tendance à m'agacer. Elle se pose parfois un peu trop de questions mais elle va en même temps développer sa capacité à réfléchir au monde qui l'entoure et à la manière dont elle peut agir pour le changer. Elle va donc progresser entre la première et la dernière page et passer d'une femme "cruche" à une femme qui a envie de faire bouger les choses et de se battre pour ses convictions. Elle va croiser des protagonistes très différents, se faire manipuler, choisir ses combats, aller au bout des choses et progresser petit à petit vers une fin que l'on imagine une nouvelle fois stressante. Les personnages secondaires ont tous leur importance et j'ai aimé voir Reyna interagir avec certains d'entre eux, cela lui permet de remettre en perspective certaines choses et de creuser les différentes informations dont elle dispose.

L'intrigue est vraiment super bien faite et addictive, j'avais envie de savoir d'où les problèmes allaient arriver, qui allait trahir qui et bien évidemment, je me suis laissée berner par certaines personnes même si à postériori c'est assez logique... Reyna va devoir s'affirmer petit à petit si elle veut pouvoir se défendre seule et protéger ceux qu'elle aime, j'ai apprécié d'en découvrir davantage sur la rébellion et leurs objectifs, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et même si par moment j'étais d'accord avec Reyna et sa perception de leur manière d'agir, ils essayent tout de même de faire bouger les choses. Plus on approche de la fin et plus les événements s'enchainent, elle ne va pas toujours prendre les bonnes décisions mais elle a envie d'aider et de faire aller de l'avant leurs combats, elle ne saisit juste pas toujours quelle est la bonne manière d'agir. Elle va prendre quelques coups de pied aux fesses et prendre conscience de son rôle et de l'importance qu'elle a et se jouer de certains pour arriver à ses objectifs. Le final est pour le moins explosif, Reyna prend la pleine mesure des risques qu'ils encourent et cela va donner un tome 3 clairement palpitant. Je suis hyper impatiente !!

En bref, j'ai trouvé que Reyna évoluait énormément dans ce second tome, elle m'a quelque peu agacée au départ, parfois aussi en cours de route en posant parfois un peu trop de questions alors que le moment est à l'action mais elle va devoir comprendre ce dans quoi elle met les pieds si elle veut s'en sortir. On ne s'ennuie pas une seule seconde, je ne m'attendais pas à certaines révélations et le final est tout simplement explosif avec toutes les cartes qui sont mélangées et l'histoire qui prend un tournant totalement inattendu ! Vivement la suite !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les combats entre vampires et les héroïnes qui apprennent de leurs erreurs et progressent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS