Synopsis : Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…
Papier (78 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Editions de la Gouttière

Mon avis :
J'avais envie de découvrir cette BD depuis déjà un grand moment étant donné tous les avis positifs des copains de la BD du mercredi et je dois dire que j'ai passé un super moment avec Sixtine et toute sa clique. Le sujet abordé, celui du deuil et de la reconstruction n'est pas facile mais les auteurs nous font passer un bon moment avec notre héroïne qui va se battre pour sa mère et pour son passé. Elle n'est pas du genre à baisser les bras mais plutôt à foncer, a depuis l'enfance 3 amis qui sont des fantômes de pirates et elle va aller au bout de ses idées quand il s'agit d'aider sa mère en faisant des choses pas très catholiques... J'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant cette aventure et j'attends avec impatience de pouvoir me commander la suite... Sixtine est adolescente, est toujours suivie par ses fantômes qui essayent de la protéger, a des amis qui feraient n'importe quoi pour elle et elle va essayer de soutenir du mieux qu'elle peut sa mère. Elle va aller au devant de désillusion mais aussi trouver un certain espoir en la vie et elle ne lâche jamais rien, même quand tout semble être mal parti. J'ai aimé la voir aller au fond des choses, à la recherche de la vérité et elle est vraiment forte et à la fois sensible. Impatiente de lire la suite je suis !!

En bref, j'ai adoré cette mise en bouche qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, les personnages sont géniaux et on est pris par les nombreux rebondissements et tout ce que les auteurs nous réserve comme révélations quant à la vie de Sixtine. Je suis déjà impatiente de voir ce que va donner la suite étant donné le nombre de questions qui restent en suspens. Vivement que je puisse me la procurer !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'elles aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes et le deuil.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.
SHARE 12 comments

Add your comment

  1. Bienvenue au club des frustrées ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un album que j'ai aimé et une héroïne qu'on se plait à suivre dans ses aventures.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une série qu'il me reste à découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la, toujours pas lu !! Mais ça viendra ;)

    RépondreSupprimer
  5. tiens, ça me rappelle que je dois lire le tome 3 ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis arrêtée au tome 1 je crois... J'ai le 2 qui pourrait arriver prochainement...

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore découvert cette bd et j'espère que ma bibliothèque se la procurera.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé également !

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie, je note, et elle devrait aussi plaire à ma fille

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que l'on en lit que du bien de cette BD, que je finirais sans doute par lire :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS