Synopsis :
Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s'enfermer dans l'église ! Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur à qui il donne pour mission de séduire la plus déterminée de ces insoumises. Mais pour tourner la tête de la belle Maggie, Braden va devoir déployer tous ses talents...
Papier (320 pages) et numérique - A paraitre le 03/06/20 chez J'ai lu (disponible en numérique pour l'instant)

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, Noces secrètes et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle aventure. Et je n'ai pas été déçue, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages, j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs convictions. Braden est un fieffé coureur de jupons connu de tout le monde alors que Maggie défend les droits des femmes et va même conduire à une rébellion dans les deux camps ennemis. Le but des femmes, conduire à la paix entre deux clans qui se déchirent depuis des années et qui conduisent inévitablement à la mort de leurs hommes. Elles font donc grève, se sont retranchés dans l'église et entendent bien les mener à la baguette (de toute façon, ils ne sont rien sans elles...). Maggie en est l'instigatrice et Braden se voit contraint de la convaincre de lâcher prise (faut dire que son frère lui met un peu le couteau sous la gorge...). Ils vont donc essayer de combattre avec leurs propres armes ce qui nous vaut quelques bons moments entre Maggie et Braden, elle a toujours été plus ou moins amoureuse de lui alors qu'il n'a jamais vu la sœur de ses meilleurs amis autrement que comme une écervelée... La bataille est savoureuse...

On va donc en leur compagnie tenter d'obtenir la paix entre les deux clans et pour cela Maggie se propose d'aller la négocier avec l'autre clan. Mais Braden n'entend pas la laisser partir seule et il va alors commencer un voyage qui pourrait l'entrainer bien plus loin que ce qu'il aurait imaginé même s'il ne dure que quelques jours. Maggie l'attire comme jamais aucune autre femme mais il s'est toujours promis de ne jamais tomber amoureux et de rester léger. Maggie pourtant n'est pas du genre à ne pas obtenir ce qu'elle veut et elle va se battre pour qu'il reconnaisse qu'il a des sentiments pour elle. Elle a aussi des doutes quant à sa manière d'agir, elle veut quelque chose mais ne sait pas comment l'obtenir et leurs batailles nous donnent clairement le sourire. Les dangers sont nombreux sur leur route mais ils ont l'aide d'un des frères de Braden, Sin (le prochain tome lui est consacré !) et j'ai aimé voir grandir l'alchimie entre eux et les voir défendre leurs vies. On ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer, ils ne nous laissent jamais souffler, on est pris par les rebondissements et j'ai adoré cette fin qui nous gonfle le cœur d'amour !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette romance historique, Braden et Maggie sont deux héros que j'ai pris plaisir à voir évoluer ensemble, leurs sentiments sont parfaitement exprimés par l'autrice et j'ai eu le sourire tout le long de ma lecture. Ils ne nous laissent pas nous ennuyer, on alterne entre leurs deux points de vue et j'ai énormément rigolé avec eux ! Le final nous fait vibrer et je suis impatiente de lire l'histoire de Sin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques avec un sujet assez moderne et les héros qui nous donnent le sourire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS