Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. de Alice Oseman

Synopsis : Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...
Papier (270 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez Hachette

Au départ, pendant mes 15 jours de vacances, j'avais prévu de faire une pause du côté du blog. Mais comme j'avais quelques lectures déjà faites, j'ai changé d'avis et au final vous aurez une chronique par jour (ou presque) avec des avis un peu plus court quand même, le temps de tout écrire avant de partir.

Mon avis :
J'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir ce roman graphique (enfin, chez nous on appelle ça un manga/BD !)(pas assez spécialiste pour définir exactement !) et je me suis plongée dedans dès réception. Et je dois dire que j'ai adoré découvrir l'histoire de Nick et Charlie, ils sont tous les deux adorables et vont prendre conscience de certaines choses dans ce premier tome (et vivement la suite !!). Nick est un joueur de rugby apprécié de tous et quand il va découvrir que Charlie court vite, il va lui proposer, malgré son allure de gringalet, de rejoindre l'équipe. Commence alors pour eux deux un apprentissage qui va les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginés et on ne peut que vibrer avec eux et les aimer encore plus en découvrant leurs questionnements et leurs manières d'y répondre. Charlie sait qu'il ressent des choses pour Nick mais ce dernier étant hétéro, il ne peut pas lui déclarer sa flamme. Sauf que Nick se pose de plus en plus de questions et inévitablement il va en chercher les réponses. Les dessins sont vraiment très bien faits et on a l'impression de vivre les choses avec eux de l'intérieur même si parfois j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus "expressif". Les sujets qui sont abordés le sont avec beaucoup de pudeur et d'intelligence et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir jusqu'où l'autrice allait nous amener dans ce premier tome. Et le moins que l'on puisse dire est : vivement le second ! En tout cas, n'hésitez pas si vous voulez découvrir une histoire d'amitié forte, un apprentissage intense et des personnages hyper attachants !! 

En bref, j'ai trouvé que l'ambiance de ce roman graphique était parfaite pour le questionnement qui secoue nos personnages, on s'attache inévitablement à Nick et Charlie, on aime cette alchimie que l'on ressent aussi bien au travers des mots que des dessins et on vibre avec eux au fur et à mesure que grandit leur amitié. On rit, on a parfois les larmes aux yeux mais on a surtout le cœur gonflé d'amour ! Vivement la suite !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amitié, d'apprentissage de soi et d'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins un peu stressantes ...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!