Synopsis : Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.
Papier (317 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez Hachette

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Deux garçons, une rencontre et j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce second ! Et bien force est de constater que l'histoire entre Nick et Charlie ne faiblit pas, on les avait quitté sur un évènement déterminant et on va maintenant suivre l'évolution de leur relation au contact des autres. Nick va petit à petit se rendre compte de ce qu'il ressent, essayer de poser des mots dessus et forcément, on dévore les pages pour savoir comment les choses vont tourner pour eux. Les amis de Nick ne sont pas forcément très ouverts malgré ce qu'ils peuvent en dire alors que ceux de Charlie accueillent Nick à bras ouverts, sans se poser de question et sans l’enquiquiner. J'ai beaucoup aimé leur questionnement, la façon dont ils avancent petit à petit dans leur histoire sans vouloir forcément coller une étiquette, Nick se pose inévitablement des questions sur sa bisexualité mais il comprend rapidement qu'il n'y a rien à dire sur leur relation si ce n'est parler de leur amour. J'ai adoré la manière qu'a l'autrice de nous faire vivre de l'intérieur leur histoire, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et j'ai aimé les voir tous les deux se battre pour ce qu'ils ont. Nick a peur de la réaction de ses proches à l'annonce de ses sentiments pour Charlie mais les choses sont bien différentes de ce qu'il avait imaginé. J'ai adoré voir leurs expressions au travers des dessins de l'autrice qui sont simples mais efficaces et racontent une histoire que tout le monde devrait découvrir ! Un magnifique message de tolérance et d'amour !

En bref, j'ai adoré une nouvelle fois passer du temps avec Nick et Charlie, le questionnement du premier est soutenu du début à la fin par le second et on a le sourire aux lèvres tout le long de l'aventure. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et je suis déjà impatiente de retrouver tout ce beau monde. Un livre qui nous donne un immense sourire aux lèvres et nous fait vibrer avec les protagonistes !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances adolescentes qui abordent des sujets forts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les questionnements d'adolescents.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS