Small change, tome 1 : Dépasser ses doutes de Roan Parrish

Synopsis : Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final... tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.
Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.
Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger... n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.
Papier (POD environ 400 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Collection Infinity (et en avant première en papier pour Livre Paris en mars 2019 - L'autrice sera présente à la RARE à Paris début avril 2019)

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre de l'autrice d'autant que je dois la rencontrer lors de la RARE à Paris début avril (d'ailleurs, les places sont toutes vendues mais il y en a toujours à revendre dans le groupe Facebook de l'événement pour ceux qui souhaiteraient venir en dernière minute)(et je ne peux que conseiller !!). On rencontre donc Ginger, notre héroïne tatoueuse qui commence petit à petit à se faire une place dans le monde assez masculin du tatouage. Elle vient de voir son meilleur ami déménager et est plutôt peinée par ce départ mais elle se lance dans le boulot à fond pour combler ce manque. Sa rencontre avec Christopher qui tient un café non loin de chez elle va marquer un tournant dans sa vie mais le moins que l'on puisse dire est que Ginger n'est pas prête à le prendre. Elle m'a à la fois touché par sa capacité à atteindre ses objectifs et agacée par son entêtement à se croire parfois au dessus des autres et de leurs décisions. Elle a du mal à lâcher prise et parfois on en vient à plaindre le pauvre Christopher qui est un ange qui ne baisse pas les bras...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'ai apprécié les nombreux thèmes traités par l'autrice, il y a non seulement le fait que Ginger doit mener son entreprise sans risquer de tout perdre mais en plus le fait qu'elle doive faire ses preuves pour être acceptée par ses pairs et pour finir le sexiste latent qu'elle ne comprend pas au début mais dont elle fait les frais. J'ai apprécié de la voir réagir aux différents problèmes qu'elle rencontre, elle est incisive et ne va pas se laisser faire et il n'y a que dans sa relation avec Christopher qu'elle est totalement perdue. Le pauvre doit subir son mauvais caractère mais c'est surtout son côté "je me suis faite toute seule" qui la pousse à ne jamais vraiment se livrer ni faire confiance et encore moins à se reposer sur une épaule qui lui est offerte de bon cœur. Je me suis totalement attachée à Christopher qui est un homme bon, qui fait aussi des erreurs mais essaye de les réparer et que l'on apprend à connaitre un peu mieux à la fin de chaque chapitre (comment ? à vous de le découvrir mais il nous livre magnifiquement son cœur et ses pensées !!).

J'ai aimé les voir exploser, les voir s'aimer, voir Christopher se battre, j'étais curieuse (et un peu voyeuse) de comprendre comment les choses allaient pouvoir tourner et si Ginger allait finir par comprendre qu'il est là pour elle mais pas pour faire les choses à sa place, au contraire pour la soutenir. On a très souvent envie de la secouer, on tombe dès le début amoureux de Christopher et on espère qu'ils vont arriver à sortir de l'engrenage dans lequel Ginger a l'air de se complaire. Le contexte est tellement bien fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'étais toujours plus impatiente de voir comment certaines relations allaient tourner, j'ai beaucoup aimé Daniel, le meilleur ami de Ginger et les personnages qui l'entourent sont eux aussi parfaitement à leurs places. On aime cette bande d'amis, ces gens qui entourent notre héroïne et si on a parfois les larmes aux yeux, on a aussi souvent le sourire aux lèvres. Et quand la fin arrive, on les quitte avec un petit pincement au cœur et l'espoir de les revoir très vite ! Vivement la suite avec de nouveaux héros !

En bref, j'ai adoré suivre l'évolution de Ginger au contact de Christopher, la voir s'ouvrir aux autres et accepter de l'aide, elle est assez forte tête, a peur de ses sentiments et de ce qu'ils pourraient la pousser à faire et a souvent tendance à se renfermer. Christopher est un trésor de patiente et d'amour, il nous le prouve de deux manières très différentes et on ne peut que l'en aimer davantage. Le contexte est diablement bien fait et addictif et on ne peut le lâcher avant la fin, avoir d'avoir toutes les réponses à nos questions. Une très belle aventure humaine dans le monde du tatouage !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une femme se battre pour ses convictions et sa place.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fortes têtes qui ont tendance à repousser les autres.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!