Lune Pourpre, tome 2 : Asservie de Laëtitia Danae

Synopsis : Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.
Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.
Papier (523 pages) et numérique - Paru chez SNAG en février 2019

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome Initiée et j'étais curieuse et impatiente de voir ce qu'allait nous réserver ce second ! Et bien on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont toujours aussi géniaux et bordel cette fin... vivement le tome 3 ! Mais parlons d'abord de ce second tome et de tout ce qu'il nous fait ressentir. J'ai eu à la fois l'impression qu'il ne se passait pas énormément de choses et en même temps celle de ne pas souffler une seule seconde, on a un monde très riche, plein de rebondissement et on ne peut qu'apprécier la manière dont les uns et les autres défendent leurs idéaux. L'autrice ne les laisse pas sans rien faire une seule seconde et si j'ai un peu regretté que l'on ne suive pas plusieurs "camps", j'ai aimé aussi voir se battre Lilith (enfin, avec l'un des noms dont elle est affublée) et découvrir l'intérieur du royaume des méchants de l'histoire. Fall Marma n'est pas une ville tendre, les chausse-trappes sont nombreuses et notre pauvre héroïne va devoir faire face à des choses qu'elle n'attendait pas tout comme elle va grappiller de l'espoir petit à petit en se découvrant de nouveaux alliés. Mais elle agit toujours en son âme et conscience, va tout faire pour que son camp gagne et se retrouver piégée par les uns et les autres sans vraiment pouvoir agir...

L'intrigue est donc diablement bien faite et addictive, les surprises, bonnes ou moins bonnes sont nombreuses et on ne sait jamais ce que l'autrice réserve à ses personnages. Notre héroïne nous montre l'envers du décor, ce que certains sont prêts à faire pour combattre, les manipulations et autres mensonges et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à une ou deux reprises. On ne sait réellement pas ce vers quoi on se dirige, j'étais totalement prise par les surprises qui émaillent le récit, on a l'impression que ça avance doucement mais quand chaque pièce se met en place, on comprend enfin où l'autrice a voulu en venir. Et elle le fait d'une manière vraiment très intense, tout est fait pour que le final soit explosif et je n'ai pas du tout été déçue des uns et des autres, chacun assume ses erreurs et ses décisions et bien évidemment le dénouement nous donne envie de lire très rapidement la suite (et fin). J'avoue que là, à la fin de ce second tome, je suis incapable de prédire ce qu'il va se passer ensuite, j'ai plein d'idées qui fourmille et j'ai hâte de voir si le sadisme de l'autrice va être poussé jusqu'au bout. En tout cas ce second tome marque un tournant dans la vie des personnages et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants ! Ils sont tout simplement géniaux et on a la sensation de vivre chaque instant dans la peau de Lilith (autant dire qu'on flippe assez souvent quand même...) !!

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice, la façon dont elle nous livre en vrac chaque pièce du puzzle et dont on le reconstitue au fur et  mesure des découvertes de notre héroïne. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on est pris par les rebondissements et les révélations et on attend avec impatience l'explosion finale qui ne m'a pas déçue. L'affrontement ne laisse personne en arrière, on souffre avec eux et on a envie d'en savoir plus sur ce que le dernier tome va nous réserver ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui se jettent dans la gueule du loup pour comprendre et les contrecarrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on n'a pas tous les points de vue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!