Next Stop Love de Leah Konen

Synopsis : Coincés dans un train au milieu de nulle part, Ammy et Noah poursuivent leur voyage ensemble... Et cette rencontre va changer leur vie.
Un train. Direction : New York.
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie.
Ammy se rend la mort dans l'âme au mariage de son père.
Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d'arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable... Vingt-quatre heures suffiront - elles à tout changer ?
Papier (268 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez PKJ

Mon avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman étant donné que je n'avais pas lu le résumé mais je me suis laissée tenter par l'avis d'une copine. Et j'ai bien fait puisque j'ai passé un très bon moment avec les personnages même si j'avais deviné pas mal de choses dès le début de l'aventure. Noah part pour essayer de reconquérir sa petite amie pendant qu'Ammy monte dans le même pour se rendre à reculons au mariage de son père. Elle est tiraillée entre sa relation avec sa mère et l'impression de la trahir et le fait d'être présente pour son père qu'elle aime mais elle prend la décision d'y aller et rien ne pourra l'en empêcher. Enfin sauf un problème de train qui conduit Ammy et Noah à prendre des décisions assez irréfléchies mais qui partent d'un bon sentiment, celui d'arriver à temps pour le mariage du père d'Ammy. Le jeune homme essaye de l'aider mais les événements vont s'enchainer dans le mauvais sens pour eux. J'ai aimé leur relation naissante, la façon qu'ils ont de se battre pour atteindre leurs objectifs et j'ai rigolé plus d'une fois avec eux en découvrant toutes les tuiles qui leur tombe dessus. Faut dire que souvent, quand on prend une décision qui n'est pas forcément la bonne, les catastrophes s'enchainent ensuite comme un château de cartes qui tombe... 

On va donc entreprendre ce voyage en leur compagnie avec le sourire aux lèvres, j'ai aimé les différents thèmes qui sont abordés, l'alternance de leurs points de vue nous permet de nous attacher très facilement à eux et de nous ancrer dans leur histoire. La pauvre Ammy ne sait pas toujours comment réagir vis à vis de sa mère, celle-ci n'accepte pas que son père ait pu refaire sa vie sans elle et elle va essayer de culpabiliser Ammy de toujours l'aimer. Quant à Noah, il essaye tant bien que mal de trouver les mots pour reconquérir celle qu'il aime mais Ammy va chambouler certaines certitudes en lui et il va se poser énormément de questions. J'ai aimé les voir lutter tous les deux avec leurs sentiments, ils ne baissent pas facilement les bras, se remettent en question, vont chercher les bonnes réponses, prendre des décisions, bonnes ou moins bonnes et s'y tenir. J'ai apprécié leurs caractères, ils sont tous les deux doux, ne veulent pas faire de mal à ceux qu'ils aiment mais ils savent aussi qu'ils vont devoir faire des choix. Et c'est ce choix à la fin qui nous donne inévitablement le sourire et qui nous permet de les laisser d'une très jolie manière. Une très jolie histoire qui nous tient en haleine du début à la fin, un joli voyage qui nous donne un immense sourire aux lèvres !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages, leurs doutes, leurs joies et leurs peines et si j'avais assez facilement deviné la finalité de cette aventure, j'ai aimé les voir évoluer ensemble et entreprendre ce voyage alors qu'ils ne se connaissent pas. Ils sont tous les deux touchants, vont parfois s'engueuler mais surtout se soutenir et s'ils ont du mal à se livrer, c'est parce que la confiance n'est pas innée chez eux. Ils vont pourtant avancer ensemble, on a droit à quelques jolis moments entre eux mais le plus mignon reste cette fin qui nous donne un immense sourire. Une très chouette aventure humaine !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mignonnes petites romances entre deux jeunes qui ne se connaissent pas et apprennent à le faire lors d'événements fâcheux qui s'enchainent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!