Dans le même bateau ? de Cassandra Rocca

Synopsis : « Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…
Papier (285 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
La parfaite lecture pour un vendredi soir après une grosse semaine de travail (ou une quelconque autre excuse que vous pouvez trouver pour passer un bon moment de détente). L'autrice nous livre ici une comédie romantique diablement bien faite et addictive, on garde le sourire aux lèvres tout le long de la lecture et on ne peut que voyager avec eux (j'ai déjà dit qu'un jour j'aimerai beaucoup faire une croisière ?)(même si j'avoue que les gros paquebots ne me tentent pas plus que ça, j'aimerai quelque chose de plus petit...). Bref, revenons à Emily et Matthew, ils se connaissent depuis longtemps, n'ont pas forcément gardé de bons souvenirs de la fin de leur relation amicale et vont devoir bosser ensemble pour maintenir à flot l'entreprise de Matthew en organisant une première croisière mémorable pour son nouveau bateau. Sauf qu'Emily n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises quand elle découvre que son ex est lui aussi à bord.

On va donc aller de situation gênante en situation cocasse, j'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre Emily et Matthew, si au départ on peut penser que le second est imbu de lui-même, il s'avère être un compagnon de voyage attentif et surtout il a très envie de prouver au monde entier qu'il est capable de faire vivre l'entreprise familiale qui est quasiment sur la paille. Emily est là pour le marketing, pour lui permettre de trouver les bonnes idées pour cette croisière inaugurale et quoi de mieux que le thème de la Saint Valentin même s'ils n'y croient plus ni l'un ni l'autre. On va donc les suivre pour 10 jours à bord du bateau pour une croisière dans les Caraïbes. Plages, soleil, cocktails, le combo parfait s'il n'y avait cet ex qui semble poursuivre Emily partout et regretter un certain passé. Sauf que la jeune femme (re)tombe sous le charme de Matthew même si leur relation n'est pas toujours au beau fixe. Ils vont pourtant jouer un jeu dangereux qui pourrait les mener bien plus loin que ce qu'ils pensaient.

J'ai adoré voyager en leur compagnie, on a le sourire du début à la fin, l'autrice nous entrainant très facilement dans des lieux magnifiques en très bonne compagnie. J'avoue ne pas avoir eu de grosse surprise en ce qui concerne l'intrigue mais les personnages sont tellement mignons et leur histoire attendrissante que j'ai pris énormément de plaisir à les voir tomber amoureux. Je me suis sentie à leurs côtés tout au long de l'aventure, découvrant des plages et des coquillages magiques, apprenant à les connaitre et tous leurs petits secrets. On a quand même quelques envies de meurtre (la pauvre Emily garde vraiment son calme, je l'ai admirée à plusieurs reprises..) et on ne peut que rigoler en voyant certaines scènes se dérouler devant nos yeux. On a l'impression d'être dans La croisière s'amuse (on a les références qu'on a hein !!) et le final et ses bonnes nouvelles ne peut que nous emplir le cœur d'amour. Une très jolie histoire en charmante compagnie !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai eu le sourire tout au long de l'aventure et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai quitté tout ce beau monde ! Le voyage en leur compagnie nous permet de passer un moment vraiment génial, nous donne forcément envie d'aller dans les lieux paradisiaques qu'ils croisent et j'ai apprécié les caractères d'Emily et Matthew. Le final nous comble forcément et même s'il n'y a pas de grande surprise, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances somme toute simples mais qui nous donnent un grand sourire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de surprise !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!