[DVD] Harlots - Saison 1

Synopsis : Londres, 1763. La ville est en plein essor. Pour gagner leur vie, beaucoup de femmes n'ont que deux alternatives : le mariage ou la prostitution. Deux maisons closes, tenues par des femmes que tout oppose, se livrent à une guerre sans merci pour s'attirer les faveurs de la gente masculine...
Saison 1, 8 épisodes de 45 min - A paraitre chez Koba Films le 20/03/19

Mon avis :
La guerre est déclarée entre deux maisons closes dans le Londres du 18e et je dois dire que j'ai adoré ça ! C'est à la fois drôle et sérieux, on aime voir l'évolution des personnages, on en déteste certains et évidemment on ne peut que voir que celles qui ont le pouvoir, ce sont les femmes ! Les hommes s'en servent peut être comme des objets mais ce sont elles qui les mènent à la baguette et les font obéir au doigt et à l'oeil. J'ai aimé la façon dont le contexte est planté et donc les différentes filles évoluent, on a souvent mal pour certaines d'entre elles et ce jeu de manipulation / séduction est parfaitement mené du début à la fin. J'ai apprécié ce petit côté "guerre" qui sous entend que les uns et les autres s'espionnent pour arriver à abattre l'ennemi et je dois dire que j'ai adoré détester certains personnages tout simplement horribles et méchants.


Petit avertissement tout de même, il y a aussi de nombreuses scènes de sexe même si on ne voit pas tout ce qui se passe sous les jupes des filles. J'ai aimé la manière qu'elles ont de se soutenir les uns les autres, d'avancer petit à petit, de se battre bec et ongle pour avoir ce qu'il y a de mieux et surtout pour gagner toujours plus d'argent pour assurer leur futur. Elles sont évidemment les ennemies des bien pensants et j'ai apprécié cette ambivalence permanente entre ceux qui se laissent manipuler, ceux qui sont sensés les combattre mais payent leurs services et les parangons de vertu qui ne veulent pas avoir ce genre de voisinage. Le déménagement de la maison de Mme Wells fait grand bruit et tout un chacun va tout faire pour le faire capoter ou que ça marche bien, selon le côté où ils sont. J'ai aimé cette ambiance si spéciale, à mi chemin entre un policier et un film érotique, on ne peut que sourire à certains passages, avoir le ventre qui se serre à d'autres et on dévore les épisodes pour savoir ce qui va leur arriver.


On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'ai adoré les vêtements d'époque, la façon dont chaque fille gère son quotidien, dont elles se remettent à leur "mère" (au propre comme au figuré) et avance dans la vie. Petite mention spéciale pour Lucy Wells que l'on voit souffrir en permanence et essayer de reprendre sa vie en main malgré ce que sa mère lui demande de faire pour de l'argent et pour enfin arriver à déménager dans un quartier plus "huppé". Elle va se battre pour ce qu'elle croit juste tout comme sa sœur Charlotte qui en veut pourtant à la terre entière. J'ai adoré leurs interactions, la façon dont chaque personnage essaye de trouver sa place et la guerre entre Margaret Wells et Lydia Quigley ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite de leurs aventures va pouvoir donner... Vivement la saison 2 !!


En bref, j'ai trouvé que le contexte et les personnages étaient vraiment géniaux même si on ne peut que se poser des questions en temps que femme. On se rend compte que ce sont elles qui mènent pourtant le bal, elles tiennent ces messieurs par leur amour propre et leur appendice sexuel et elles sont capables de tout pour défendre les gens qu'elles aiment même si pour cela elles doivent commettre le pire. J'ai adoré la façon dont le tout est filmé, les acteurs et actrices sont parfaits dans leurs rôles et on ne peut que sourire tout au long de l'aventure (et parfois pleurer comme des madeleines). En tout cas, j'ai trouvé ça à la fois totalement barré et tellement réaliste...

Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- voir des femmes se battre pour leurs convictions et leurs conditions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir un certain nombre de coucheries et de fesses...

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!