[Film] The protector - Passionflix, d'après un roman de Jodi Ellen Malpas

Synopsis  : (résumé du roman)
Fille d’un riche homme d’affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu’elle désire vraiment, c’est créer sa propre marque de vêtements et devenir vraiment indépendante. Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n’est pas vraiment ravie… Même chose pour Jake, l’ex-soldat d’élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa. Mais après s’être fait virer de son précédent boulot, il n’a pas le choix. Il découvre bientôt que Camille est loin d’être la gamine trop gâtée à laquelle il s’attendait. Chaleureuse et douce, elle le touche au plus profond de son âme et une passion torride embrase leurs cœurs. Sauf qu’entre eux se dresse rapidement le passé trouble de Jake et ses démons intérieurs…
Une femme indépendante. Un homme dangereux. Une relation impossible ?
Durée 120 min - Disponible sur Passionflix (en VOSTFR)

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les différents extraits que j'avais pu voir du film et donc je me suis laissée tenter le soir de sa sortie. Je dois dire que j'ai apprécié les personnages, la façon dont ils évoluent ensemble et se livrent et si l'histoire est assez simple, elle reste addictive et on est curieux d'en apprendre plus sur Jake. Il est pour le moins mystérieux, sombre et secret alors que Camille a tendance à être joyeuse et solaire. Cela fait donc des étincelles entre eux et on ne peut que sourire en les voyant avancer petit à petit ensemble. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, si Emma m'avait assez souvent agacée avec ses mimiques dans Hollywood Dirt, je l'ai trouvé là, dans le rôle de Camille, bien plus à sa place et sans qu'elle ne surjoue. Diarmaid quant à lui est parfait dans le rôle de Jake, il a un regard sombre mais quand le sourire illumine son visage, on voit aussi sa bonté et les démons qu'il essaye de repousser. Petit bémol mais qui ne m'a pas vraiment dérangée, on voit que les moyens financiers ne sont pas forcément au rendez-vous, on passe parfois du soleil à la pluie en une seconde alors qu'il ne se passe pas plus de temps dans le film et il y a quelques scènes qui ne sont pas forcément raccords (je ne sais pas pourquoi à un moment donné je me suis focalisée sur les cheveux d'Emma qui sont une fois raides, une fois bouclés puis raides dans la même scène...).

Les lieux qu'ils croisent m'ont forcément faite sourire étant donné que je suis allée l'année dernière à Londres, j'ai donc visualisé par mal de choses ce qui m'a beaucoup plu. Les personnages secondaires ont leur importance dans la vie de notre couple, Jake étant à la base embauché pour protéger Camille (j'adore la façon dont ils le prononcent en anglais !) des menaces reçues par son père mais il comprend vite que celui-ci lui cache quelque chose et qu'il doit le découvrir pour arriver à protéger celle qui a permis à son cœur de battre de nouveau. On avance donc entre romance et enquête, Jake veut comprendre à tout prix pourquoi Camille est surveillée et il va tout donner pour la protéger à la fois de la menace et de son entourage qui n'est pas forcément bon pour elle. Certains choses sont parfois un peu "trop", les personnages se sortant de situations complexes avec pas mal de facilité mais j'ai beaucoup aimé les discussions entre eux, la manière qu'a Camille de faire tomber les murs de Jake les uns après les autres et de découvrir son secret qui le hante. Le final nous donne donc le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Même si je n'ai pas lu le roman, j'ai apprécié cette adaptation et la façon dont les choses évoluent pour les protagonistes !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue construite par l'autrice et les deux personnages principaux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'étais curieuse de découvrir le secret de Jake et ceux qui poursuivent et menacent Camille. Je pense que le côté découverte fait que j'ai apprécié ce moment, du moins du côté de l'intrigue et ses rebondissements. J'ai apprécié les deux acteurs choisis et même si parfois on se rend compte de petites incohérences dans la fluidité des scènes, j'ai passé un bon moment avec eux ! 

Note : 16/20

A visionner si vous aimez :
- les romances mises en scène et les intrigues mêlant amour et enquête.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu vite et que vous vous attachez aux détails !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis sur le livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!