Désir extrême de Emily Snow

Synopsis : Tout juste divorcée, Lucy est de retour chez sa mère quand une annonce pour un poste au marketing de chez ExTreme attire son attention. À l’entretien, elle découvre que le patron est Jace, qu’elle a connu au lycée. Elle tombe sous le charme de ce barbu à l’irrésistible accent anglais, d’autant qu’il flirte ouvertement avec elle ! Quelques jours plus tard, il l’embauche et lui demande de s’habiller sexy pour un rendez-vous d’affaires au sein d’un club privé. Lucy comprend que ExTreme fabrique et vend des objets sexuels ! Après le choc de cette découverte, elle se prend petit à petit au jeu et s’investit dans l’entreprise, sous le regard ardent du séduisant Jace.
Papier (312 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
Notre héroïne Lucy se retrouve au point de départ. Obligée de revenir vivre chez sa mère avec qui elle ne s'entend pas forcément bien, divorcée, sans un sous et sans travail, elle ne sait pas comment elle va réussir à rebondir mais elle ne baisse jamais les bras. Spécialisée dans le marketing, elle a créé avec son ex-mari une entreprise dont elle s'est écartée d'elle-même quand elle a découvert qu'il la trompait. Quelle n'est pas sa surprise quand, répondant à une petite annonce, elle découvre derrière le bureau un copain de classe du lycée. Sauf que sa relation avec Jace n'a jamais été tendre à cette époque et elle va comprendre qu'elle n'est pas prête à bosser pour lui étant donné l'accueil froid et distant qu'il lui réserve. Elle est donc étonnée quand après quelques jours il la rappelle pour lui dire qu'elle a le poste et qu'elle doit venir à une première réunion avec lui. Mais la pauvre Lucy n'aurait jamais imaginé ce qu'elle allait découvrir sur le métier de Jace. J'ai adoré ce dernier, il est grande gueule mais sait ce qu'il veut et ne veut pas et la trahison est impardonnable pour lui. 

Quant à Lucy, si elle découvre qu'il fabrique et vend des objets sexuels, elle comprend bien vite qu'elle a là le moyen de rebondir et de faire ses preuves. Sauf qu'ils ont du mal à rester loin l'un de l'autre et ils vont devoir composer avec les sentiments qui naissent entre eux. C'est un roman assez court et donc rapide dans son déroulé même s'il se passe parfois plusieurs jours entre les différents chapitres. Nos deux héros se connaissaient déjà mais ils vont devoir apprendre à connaitre les adultes qu'ils sont devenus et si j'ai beaucoup aimé la romance en général, je l'ai trouvé manquant de relief et de profondeur. Par contre j'ai apprécié de découvrir le monde de Jace, la façon dont il crée des produits sur commande et dont il comprend les envies de ses clients. Lucy va apprendre énormément de choses sur elle-même en apprenant avec Jace et j'ai apprécié de les voir dépasser certaines de leurs angoisses. J'avoue, je n'avais pas vu venir le rebondissement concernant leur relation et j'ai apprécié d'être étonnée de cette manière. Le final nous donne inévitablement le sourire et on les quitte à regret.

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte mis en place par l'autrice même si clairement tout est beaucoup trop rapide. Jace et Lucy sont très attachants, on passe un bon moment en leur compagnie et on a envie de savoir comment cette aventure va se terminer. J'ai aimé les voir évoluer au contact de l'autre, les voir découvrir des sentiments qu'ils ne comprennent pas forcément et les voir totalement craquer pour ce qu'ils sont devenus. Une jolie romance bien qu'elle manque d'approfondissement. J'en aurais voulu plus, beaucoup plus étant donné le potentiel de nos héros ! En tout cas, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances "seconde chance" et les héros sûrs d'eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça manque d'approfondissement et que ça va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!