Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina de J. A. Redmerski

Synopsis : Êtes-vous ange ou démon ?
Fredrik Gustavsson a follement aimé la démoniaque Seraphina, une femme qui partageait sa passion pour le meurtre et le vice. Mais cela fait des années qu’elle l’a abandonné et que Fredrik la cherche. Il espère la retrouver avec l’aide de Cassia, une jeune femme aux airs angéliques. Malheureusement, Cassia souffre d’amnésie et ne peut pas l’aider. En attendant que la mémoire lui revienne, il la garde prisonnière chez lui. Peu à peu, la jeune femme devient pour lui une lumière dans les ténèbres et il se sent vite déchiré entre les sentiments qu’elle lui inspire et son amour pour Seraphina. Car il sait que pour aimer l’une, il faut que l’autre meure...
Papier (403 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Milady

Mon avis :
Après deux tomes consacrés à Victor et Izabel (A la recherche de Sarai, A la recherche d'Izabel), on retrouve ici la voix de Fredrik qui part à la recherche de Seraphina, celle qui fut sa femme et l'a trahit de la pire des manières. Sauf que pour l'approcher, il kidnappe Cassia qui semble avoir une relation assez spéciale avec Seraphina qui a essayé de la tuer. Depuis un an, il retient la jeune femme enchainée dans son sous-sol, passe du temps avec elle pour qu'elle se rappelle des choses qui pourrait l'aider à retrouver Seraphina et est tiraillé en permanence entre son envie de la relâcher et la carte maitresse qu'elle pourrait jouer dans ses recherches. On est pris par les mots, par leur violence, on voit notre pauvre Fredrik péter les plombs, devoir exorciser ce qu'il ressent et on en reste très souvent comme deux ronds de flan. Les deux premiers tomes n'étaient pas tendre mais ici l'autrice passe à un niveau encore au dessus et on ne peut qu'imaginer le sang et l'horreur de ce qu'ils traversent.

On voit Fredrik tomber dans les ténèbres, Cassia lui faisant ressentir de nombreux sentiments allant de la haine à l'amour mais il a peur de trahir Seraphina alors qu'il la déteste. Les sentiments ambivalents de Fredrik nous font dévorer cette histoire pour en comprendre les tenants et les aboutissants. C'est donc dans cette ambiance vraiment spéciale qu'ils mènent des missions, on ne peut qu'apprécier l'amitié d'Izabel pour Fredrik, elle essaye de le soutenir du mieux qu'elle peut mais elle n'est pas non plus au courant de tout ce qu'il est capable de faire pour retrouver celle qu'il aime. J'étais totalement scotchée au récit, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises, la violence est bel et bien là et on espère que d'une manière ou d'une autre, notre héros va pouvoir trouver la paix et celle qui lui a fait autant de mal que de bien. On avance petit à petit dans l'intrigue, les révélations sont nombreuses, on souffre avec Fredrik et on se demande COMMENT les choses vont se terminer.

Et là je dois dire que j'en suis restée sur le cul, je n'avais absolument pas vu venir une telle fin, la construction du roman fait que l'on a aucune réponse avant que l'autrice ne le décide et quand on essaye de se remémorer tout ce par quoi on est passé, que l'on essaye de remettre les pièces du puzzle en place, rien ne nous avait en fait préparé à ce qui se déroule devant nos yeux. Fredrik va devoir être d'autant plus fort et sûr de lui, j'ai adoré la façon dont ses amis l'entourent pour lui permettre d'avancer et de trouver les réponses à ses (et nos) nombreuses questions. On comprend petit à petit là où l'autrice veut nous entrainer et cette explosion finale laisse présager énormément de choses pour la suite de leurs aventures. Le tome 4 risque d'être vraiment intense et percutant, normalement raconté du point de vue de Victor. Ce roman marque un tournant dans cette saga de plus en plus addictive !

En bref, violence, sang, morts, les mots clés de ce troisième tome baignent dans l'horreur et on suit avec énormément de plaisir et de curiosité Fredrik dans sa quête de Seraphina. Il l'aime et la déteste tout autant, il veut mettre la main sur elle pour obtenir les réponses à ses questions et l'empêcher de faire davantage de mal. On souffre avec lui, on a envie de savoir comment sa relation avec Cassia, sa protégée et captive, va tourner et on est reste sur les fesses quand l'autrice nous livre les tenants et les aboutissants de cette aventure. Un roman qui se dévore et qui nous scotche du début à la fin !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour violentes, les rebondissements, les personnages sombres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang, la violence, la haine...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!