Dividing eden, tome 2 : Le royaume des vents de Joelle Charbonneau

Synopsis : Spoiler sur le tome 1 dans le résumé.
Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.
Papier (277 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Milan

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de Dividing Eden, ses personnages, les rebondissements et le récit à deux voix et je n'ai pas été déçue par cette suite, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Andreus et Carys, ils ne baissent pas les bras, vont au bout de leurs idées et vont trouver des alliés assez inattendus dans leurs quêtes. Ils sont très différents l'un de l'autre mais en même temps ils ont énormément de points communs, j'ai apprécié de les voir suivre leurs convictions et aller au bout de leur folie même si elle risque de leur couter la vie. Andreus a énormément évolué depuis le premier tome, il prend conscience de ses mauvaises décisions et de la manière dont il a été manipulé et il regrette énormément de choses même si elles le poussent aussi à aller de l'avant et à faire les bons choix à présent. Quant à Carys, elle ne sait pas vraiment sur quel pied danser mais poursuit ses objectifs.

On avance donc petit à petit avec eux, on les voit se transformer au contact des autres et l'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde même si au final on se doute plus ou moins de la manière dont vont se terminer certaines choses. Les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans l'aventure, ils vont soutenir ou trahir nos deux héros, chacun joue un peu pour lui-même mais certains sont aussi fiers de les aider et de leur permettre de s'en sortir vivants. J'étais scotchée au récit, toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait et je dois dire que les personnages m'ont étonnée plus d'une fois, l'autrice les entrainant vers de nouvelles aventures qui les poussent à se dépasser tous les deux. Je n'ai pas réellement eu de chouchou, ils avancent tant bien que mal et on se prend vite au jeu de l'intrigue, des trahisons, des soupçons et des révélations sur chaque rôle. 

Chaque joueur a son importance, on s'en rend compte au fur et à mesure que l'on avance, j'ai adoré en découvrir plus sur le monde de l'autrice et tout ce qu'elle fait vivre aux personnages. Plus on se prend au jeu et plus les intrigues sont nombreuses, j'ai aimé découvrir qui trahit qui et de quelle manière (et si) nos personnages vont s'en sortir. Le final est forcément épique, toute l'aventure est très visuelle et on s'imagine sans peine cette grande bataille sanglante et tout ce qu'elle implique. J'ai adoré en particulier un personnage secondaire qui jusqu'au bout reste fidèle à lui-même et à ses promesses. Au fur et à mesure que l'on approche de la fin les pièces du puzzle se mettent en place et nous apportent toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. On les quitte à regret, avec le sentiment qu'ils sont à leur place mais que l'on aurait bien passé plus de temps avec eux... Un chouette diptyque !!

En bref, j'ai été prise dans les filets de l'autrice dès les premières pages, j'ai adoré l'évolution de tous les protagonistes entre le début et la fin, on souffre avec eux mais on a aussi énormément d'espoir et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce vers quoi on se dirige. On ne s'ennuie pas une seule seconde et si parfois ça manque un peu de développement, les nombreuses intrigues et trahisons font qu'on ne voit pas le temps passer. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très jolie manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les complots, trahisons et autres manipulations et les personnages qui se battent jusqu'au bout.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!