Will you play ? de Alicia Garnier

Synopsis : Les règles sont faites pour être brisées...
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?
Papier (320 pages) et numérique - A paraitre le 06/03/19 chez Collection &H

Mon avis :
Je suis cette aventure depuis quasiment ses débuts et j'étais curieuse d'avoir entre les mains le roman final et de découvrir l'histoire de Dawn et Garrett remaniée. Et je dois dire que je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu quasi en une soirée, prise par les personnages, leurs vies, mon envie d'en butter certains, le fait que je leur ai hurlé dessus à plusieurs reprises et leur histoire qui nous tord le ventre plusieurs fois. Je me suis retrouvée dans certains de leurs traits de caractère et dans leurs décisions, ils font ce qu'ils pensent être le mieux pour les autres, devraient parfois penser davantage à eux-même et n'ont pas une once d'égoïsme en eux. Les non-dits sont nombreux, c'est d'ailleurs sur eux que l'autrice joue de la première à la dernière page, on sait en le commençant qu'il s'agit d'une romance (ouf) donc FORCEMENT ça se termine bien mais en même temps on souffre avec eux, on a envie de leur botter les fesses et de leur ouvrir les yeux. C'est donc dans un maelstrom de sentiment qu'on se sent poussés du début à la fin et que l'on vit chaque chapitre, alternant leurs points de vue et entre passé et présent. J'ai aimé les voir évoluer entre la première et la dernière page, ils nous touchent tous les deux de façons différentes, j'avoue avoir une petite (grande) préférence pour Garrett mais Dawn au travers de ses fêlures et de son envie de bien faire nous touche aussi énormément.  

Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer dans leur relation et dans l'intrigue, j'avoue avoir pris en pitié Josh qui m'agace beaucoup quand il essaye de marquer son territoire (même si on le comprend, la relation entre Garrett et Dawn est assez fusionnelle) et qu'on sent que Dawn fait de son mieux sans vraiment y arriver. Et on sait forcément ce que ça peut impliquer en amour... Sauf que l'histoire est plus complexe qu'il n'y parait et si parfois j'aurais apprécié que certaines choses se passent un peu différemment, l'autrice arrive à nous faire comprendre ses personnages, leurs sentiments, leurs peurs profondes de ce qui pourrait se passer mais n'arrive jamais. Ils ne sont pas prêts à s'avouer à eux-mêmes ce qu'ils pensent et ressentent et on est forcément touchés par leurs décisions et par les montagnes russes que cela nous fait vivre. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai particulièrement eu les larmes aux yeux dans la dernière partie, quand l'un d'eux se livre corps et âme au lecteur et que l'on souffre énormément avec ce personnage. Les chapitres sont assez courts, on ne voit pas le temps défiler et on se demande réellement comment la fin va pouvoir être amenée. Et là c'est l'explosion, les masques tombent et l'autrice nous permet de les quitter d'une très jolie manière.

En bref, j'ai adoré le contexte mis en place par l'autrice, la façon dont la vie des personnages est amenée, leurs pensées même si parfois j'aurais apprécié davantage d'art et de photos et un peu moins d'atermoiements. Grâce à l'alternance de leurs points de vue on ne peut qu'être happés par l'intrigue, par ses rebondissements, par le rôle des personnages secondaires que l'on apprécié moyennement voire que l'on déteste. Les sentiments sont parfaitement exploités, on vit ces hauts et ces bas intensément et on n'en ressort pas forcément indemnes. Une romance à la construction et à l'histoire qui sort de l'ordinaire pour nous promettre des moments forts entre deux personnages qui feraient tout pour les autres. A découvrir d'urgence !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui sortent de l'ordinaire grâce à une intrigue qui parle d'énormément de choses différentes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les non-dits...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!