Sign of Love, tome 2 : Gémeaux de Emma Mars

Synopsis : Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
Dans ce deuxième tome, la jolie eurasienne se verra projetée de Caracas aux coulisses de la Fashion Week où un mystérieux gémeaux lui fera tourner la tête...de la manière la plus inattendue.
Papier (155 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez French Pulp édition

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome, Taureau et j'étais curieuse de retrouver Anna pour cette nouvelle aventure. Il faut dire qu'elle s'était sortie tant bien que mal de sa précédente mission, que ses découvertes sur sa famille l'avaient pour le moins choquée et qu'elle va devoir arriver à se faire une place dans le petit monde de la photographie. Ici pas de voyage lointain mais une incursion dans le monde de la mode. On va le découvrir au travers des yeux d'Anna qui va essayer de trouver sa place pour proposer à son patron des photos qui sortent de l'ordinaire. Elle va y faire plusieurs rencontres, comprendre que parfois le paraitre et l'être sont différents et se faire avoir et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va lui arriver. Elle va donc rencontrer dans ce second tome un gémeaux et découvrir des choses sur elle-même et sur son passé. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'histoire nous est racontée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on attend de savoir de quel côté la trahison va arriver.

J'ai donc dévoré les pages, ce second tome est écrit par quelqu'un de différent du premier mais je n'ai pas trouvé cette différence dans l'écriture ni dans la manière dont les sentiments de notre héroïne sont présentés. J'ai apprécié le fait qu'elle se batte avec ses propres armes, qu'elle ne baisse jamais les bras, qu'elle se fasse avoir mais qu'elle rebondisse ensuite, elle apprend énormément de ses erreurs dans cette suite et va reprendre du poil de la bête. Elle est soutenue par ses deux meilleurs amis qui seraient prêts à tout pour l'aider à trouver la vérité, on avance peu dans le fil rouge de cette histoire qui est son origine mais les pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Sa relation avec un gémeaux est tendue et intense, Anna va une nouvelle fois comprendre où se trouve son intérêt et agir en conséquence. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis vraiment curieuse de lire le troisième tome ! Vivement !! 

En bref, le contexte de ce second tome est bien amené, Anna m'a un peu moins agacée que dans le premier mais elle reste une héroïne qui se cherche, tente, se trompe, retente et va au bout de ses idées et de ses envies. Elle est à la fois peu sûre d'elle et sait ce qu'elle veut ce qui donne un second tome où son questionnement est important pour la suite. Vivement le troisième !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romans courts avec une héroïne qui se cherche et qui donne le meilleur d'elle-même.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la frivolité du monde de la mode et les relations brèves.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!