Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings

Synopsis : Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel. Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu'une loi : la leur !
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu'elle laisse sur son passage.
Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s'arrête brutalement. Andi se retrouve face à un terrible dilemme : mourir ou trahir.
Si la Baronne Sanglante n'a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir : la vengeance. Et Androma est plutôt douée dans son genre.
Papier (631 pages) et numérique - Paru en mars 2019 chez Bayard

Mon avis :
En voilà un chouette space opera ! On va donc suivre une troupe de filles qui vivent dans un vaisseau spatial volé, qui vont aller de mission en mission ensemble et se faire rattraper par la patrouille. J'ai adoré les personnages, la façon dont les autrices nous entrainent dans leurs vies et on ne peut le lâcher avant la fin ! J'ai aimé Androma et toute sa clique, elle va devoir prendre des décisions qui vont impacter leurs vies à toutes mais elle n'a pas réellement le choix quand elle se fait rattraper par son passé en la personne de Dex. J'ai adoré aussi être dans sa tête à lui, ils se livrent une bataille permanente ce qui nous vaut un roman au rythme enlevé et qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde. J'ai adoré être prise à partie dans leur aventure, vivre chaque instant avec eux et les suivre dans leur nouvelle mission. Ils doivent sauver un homme d'une planète pour le moins hostile mais rien ne les a préparé à ce qu'ils vont découvrir petit à petit.

On plonge donc très facilement dans ce petit pavé, je n'ai pas vu le temps passer en leur compagnie, on s'attache très facilement à eux même si parfois on a aussi envie de les secouer et on ne peut que craquer pour leurs aventures qu'ils vivent d'une manière très intense. Ils ne baissent jamais les bras même quand tout semble très mal parti et ils vont devoir prendre des décisions s'ils veulent s'en sortir sans trop de mal. Andi est une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas, qui s'en veut pour une partie de son passé et qui va voir son présent de nouveau totalement chamboulé. Elle est à la fois forte et faible, n'ose pas souvent demander de l'aide mais elle va très vite comprendre que si elle veut protéger son équipage, elle va devoir se livrer davantage et agir dans leur intérêt à toutes. Sauf que les catastrophes sont loin d'être terminées et ce premier tome nous réserve des surprises jusqu'au bout.

Le pauvre Dex quant à lui a fort à faire avec cette troupe de femmes, il ne sait pas réellement comment se comporter envers Andi étant donné leur passif mais il va chercher à expliquer les événements qui ont conduits à la catastrophe entre eux. J'ai aimé leur jeu du chat et de la souris, ils ne baissent pas les bras, vont au bout de leurs idées et nous réservent quelques belles surprises. J'ai aimé leur relation amour/haine même si on penche souvent plutôt pour la seconde et les voir évoluer dans l'espace nous tient accrochés à l'histoire. Je n'avais pas vu venir la plupart des rebondissements, j'étais hyper curieuse de voir comment les autrices allaient clore ce premier tome et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponses à la fin. Le moins que l'on puisse dire est qu'elles ont relancé l'intrigue pour le prochain tome qui promet de nous réserver un certain nombre de surprises. En tout cas, ce premier est littéralement explosif !! Vivement la suite !

En bref, j'ai adoré le contexte, la façon dont les personnages se battent pour ce en quoi ils croient et vont au bout des choses. Que ce soit Andi ou Dex, ils ont des choses à régler, ne baissent pas facilement les bras, protègent ceux qu'ils aiment et vont chercher à accomplir leur mission du mieux qu'ils le peuvent. On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, on imagine sans peine tout ce qui leur arrive au travers des descriptions des autrices et on en reste comme deux ronds de flan en découvrant la conclusion de ce premier tome. Le moins que l'on puisse dire est qu'elles nous tiennent en haleine pour le suivant... Vivement !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les spaces opéras, les héroïnes fortes, qui se battent pour ce en quoi elles croient et vont au bout des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bagarres, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!