Synopsis : Charismatique. Sûr de lui. Puissant. Autoritaire. Investisseur brillant qui change en or tout ce qu’il touche, Devlin Saint est parti d’un modeste héritage pour décrocher des milliards. À présent, il est à la tête de l’un des organismes de bienfaisance les plus en vue sur la scène internationale. C’est un homme déterminé à aider les plus démunis, à combattre l’injustice et à rendre le monde meilleur. C’est du moins une partie de la vérité. Mais ce n’est pas toute la vérité. Parce que Devlin Saint cache un secret redoutable. Et il est prêt à tout pour le protéger. Quand Ellie Holmes, journaliste d’investigation, s’intéresse à un meurtre non résolu, elle se retrouve empêtrée dans un nœud d’intrigues et de passion, tandis que Devlin se rapproche dangereusement. Mais alors qu’entre eux, l’intensité et la sensualité montent en flèche, les soupçons d’Ellie suivent la même courbe. Jusqu’à ce qu’elle en vienne à douter de l’authenticité de leur relation torride, craignant qu’il ne s’agisse que d’une façade derrière laquelle il cache des secrets sombres et tortueux.

Papier (364 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir ce premier tome et je dois dire qu'il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans ma lecture. Les personnages tout d'abord même si j'avais deviné certains de leurs secrets, leurs actions ensuite, ils sont tous les deux bons et essayent d'agir du mieux qu'ils peuvent et pour finir l'intrigue qui nous réserve quelques bons moments. Ils ont tendance à régler leurs problèmes dans la chambre à coucher (ou ailleurs) ce qui parfois est un peu redondant mais j'ai beaucoup aimé la tension de leur relation et la façon dont ils se battent pour la vérité. La fin est vraiment intense et il me tarde déjà de lire la suite... Ellie revient dans la ville de son enfance qui lui a valu des drames. D'abord la perte de ses parents puis ensuite celle de son oncle et pour finir son grand amour qui lui a planté un couteau dans le dos. Depuis, elle n'a que des aventures sans lendemain et vit ces "romances" intensément pour oublier la souffrance de l'abandon. Elle est revenue pour deux choses, relancer l'enquête sur la mort de son oncle et faire une interview de Devlin Saint, un philanthrope donc les actions sont pour le moins louables. Sauf que rien ne se passe comme elle l'avait prévu et elle va devoir se battre pour que la vérité soit dévoilée. J'avais deviné quelques petites choses mais certaines révélations m'ont prise par surprise...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, les personnages sont vraiment très attachants même si Devlin peut paraitre froid par moment, il essaye de protéger Ellie de son monde et de ceux qui pourraient lui en vouloir. J'ai adoré le voir parler de son travail auprès de personnes qui ont besoin d'un soutien suite à des traumatismes, il apparait à ces moments-là à la fois charismatique et attachant, j'ai aimé sa façon de protéger Ellie de lui-même et de ses trous dans le cœur. J'aurais peut être aimé avoir une alternance de point de vue pour mieux le comprendre puisque Ellie elle-même ne comprend pas toujours ses actions et décisions mais on ne voit tout ça que du point de vue d'Ellie qui alterne entre agacement et sentiments bien plus forts qu'elle n'accepte pas toujours. On avance donc petit à petit, ils apprennent à se connaitre et à se dévoiler et on ressent alors pleinement au travers des mots de l'autrice, les doutes et les peurs d'Ellie qui ne se voir pas vraiment donner une nouvelle fois son cœur si c'est pour se le faire piétiner. Mais Devlin n'est pas comme son premier amour, elle va le comprendre et leur communication passe par l'intensité de leur relation et de leurs sentiments. Le final est plein de surprises et je suis curieuse de voir comment ils vont pouvoir dépasser leurs problèmes et se protéger l'un l'autre de tout ce qui les attend... Vivement !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte ainsi que les personnages même si la communication non verbale passe assez souvent par la chambre à coucher dans la seconde partie. Ils sont intenses tous les deux et si j'aurais aimé avoir parfois le point de vue de Devlin, les interrogations et les découvertes que va faire Ellie nous tiennent en haleine et nous font vibrer. Impossible de le lâcher avant d'avoir certaines réponses, j'avais deviné des petites choses mais d'autres sont complétement folles et je suis curieuse de voir comment l'autrice va se sortir de tout ça par la suite et faire survivre ses protagonistes... Le final est intense et je suis curieuse de voir leurs batailles "seuls contre tous" !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les petites villes, les secrets, l'entraide, la passion et l'intensité des sentiments amoureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines fois les scènes osées ne servent pas toujours l'intrigue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS