Synopsis : Je m'appelle Ligia, et je donnerais tout pour redevenir celle que j'étais avant que la déesse Démeter me transforme en sirène : une jeune fille insouciante. Mais je vis désormais sur un rocher perdu en pleine mer et je guette les bateaux qui s'en approchent. Comment cela a-t-il pu arriver ? Voici mon histoire...

Papier (112 pages) et numérique - Paru en aout 2020 chez Scrineo

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle collection chez Scrineo qui commence donc avec Ligia la sirène et dans un autre court roman l'histoire du Minotaure, j'avoue, je n'avais jamais réellement fait attention à la forme que prend une sirène en réalité et donc j'ai appris que depuis le départ, il s'agit bien d'oiseaux et non pas de "poisson"... On a donc d'une part un court roman qui va nous raconter la rencontre entre Ligia et Ulysse et d'autre part des explications sur la naissance des sirènes dans la mythologie, leurs rôles et leurs pouvoirs. J'aime beaucoup cette couverture qui représente bien l'histoire qui nous est racontée dans ce roman, on se plonge facilement dans la peau de Ligia et j'ai aimé la voir se battre pour à la fois ses convictions mais aussi et surtout pour survivre. Il se lit très rapidement et les explications à la fin sont un réel plus pour tous ceux qui aiment la mythologie et en découvrir les secrets qu'on ne connait pas forcément. J'ai aimé apprendre plein de choses dans cette petite aventure et je pense que je me laisserai tenter par une rencontre avec d'autres "héros" oubliés. 

En bref, le côté roman est vraiment très sympathique et nous fait vivre une rencontre extraordinaire et les explications sur la mythologie ensuite sont vraiment bien faites et décrites de manière claire et facilement compréhensible.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : vous instruire sur la mythologie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est clairement trop court.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS