Synopsis : De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.
Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.
Papier (323 pages) et numérique - Paru en avril/mai 2020 chez Collection Infinity (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'avoue, j'ai craqué pour ce roman grâce à sa couverture et au nom de l'autrice (donc je n'ai toujours pas fini la série Ivy Wilde... oups). Je me suis donc plongée dans ce roman d'urban fantasy avec beaucoup de curiosité et je dois dire que j'ai été ravie de découvrir cette introduction. L'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde, la pauvre Mack va devoir faire face non seulement à des créatures qui lui en veulent mais en plus à la réalité de son passé et elle va devoir prendre le taureau par les cornes si elle veut s'en sortir. Elle a été élevée dans une  meute de loups garous depuis qu'elle y a été déposée par sa mère quand elle était enfant sauf qu'elle n'a pas droit d'y être en temps qu'humaine, les loups risquant de se faire taper sur les doigts par les grands manitous. Sauf que personne n'a rien le droit de dire et ils cachent Mack comme si elle était la prunelle de leurs yeux. Jusqu'au jour où les morts s’accumulent et où les dirigeants des loups vont faire irruption... Il y a pas mal de choses que l'on voit venir d'assez loin mais d'autres qui m'ont laissée sur les fesses, j'ai particulièrement apprécié la façon qu'a Mack de répondre, de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de défendre ses idées même si elle devrait plutôt faire profil bas. Elle est à la fois sûre d'elle et a peur de ce qui pourrait arriver aux gens qu'elle aime, elle n'aime pas être prise en défaut et va tout faire pour sauver les apparences et protéger les secrets de la meute.

On va donc dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner pour elle, j'ai aimé la voir se battre pour ses convictions, courber l'échine mais pas trop pour essayer de passer sous les radars et on ne peut qu'être curieux de voir comment les choses vont tourner avec ceux de la Fraternité dont un en particulier qui est intense... Évidemment ses origines sont pour le moins floues au départ, on sait juste qu'elle a été abandonnée par sa mère mais on va en apprendre davantage au fur et à mesure que l'on avance dans ce premier tome et que les gens tombent comme des mouches. Les rebondissements et les bagarres sont nombreux, on ne sait pas toujours où donner de la tête et notre pauvre Mack va devoir faire face à un paquet de choses qui souvent la dépassent. Elle ne sait pas toujours comment agir et réagir, entre se protéger elle et protéger la meute, elle essaye de faire du mieux qu'elle peut, quitte à écraser certains orteils mais elle va trouver plus fort qu'elle et devoir louvoyer pour s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec elle, j'ai apprécié que l'autrice nous apporte certains éléments de réponses dans ce premier tome et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner. En tout cas la fin de ce premier tome ne nous laisse pas vraiment souffler, on a droit à des feux d'artifice qui vont engendrer énormément de choses pour la suite des aventures de Mack. Vivement !!!

En bref, cette mise en bouche est savoureuse, les personnages sont hyper attachants et nous intriguent de bien des manières et Mack n'a pas la langue dans sa poche. Les pages se tournent vraiment très rapidement, les protagonistes ne nous laissent pas souffler et l'autrice nous réserve un certain nombre de révélations. On en apprend davantage sur Mack, on est curieux de voir comment (et si) elle va s'en sortir sans y laisser trop de plumes, j'ai adoré l'intrigue et ses rebondissements et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants. Et vu la fin, vivement le tome suivant !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui ne savent pas grand chose de leurs origines et qui se battent pour protéger les gens qu'elles aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS