Killing November, tome 1 : Killing November de Adriana Mather

Synopsis : November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...
Papier (442 pages) et numérique - A paraitre le 02/01/20 chez PKJ

Mon avis :
C'est tout à fait le genre de roman que j'adore avec une héroïne qui arrive bien malgré elle dans un monde qu'elle ne connait pas et qui la dépasse, qui va devoir apprendre à se défendre si elle veut sauver sa peau et qui va chercher à comprendre ce qui se passe réellement. November est envoyée à l'académie Absconditi bien malgré elle mais son père lui explique qu'elle y sera à l'abri de ceux qui leur veulent du mal. Sauf qu'elle n'a aucun moyen de communiquer avec l'extérieur, elle n'est pas vraiment accueilli les bras grands ouverts et elle va devoir apprendre à jouer avec les uns et les autres si elle veut pouvoir un jour en partir. Elle va faire des rencontres, bonnes ou moins bonnes, les faux semblants sont nombreux, on ne sait jamais à qui faire confiance et quand on croit le savoir, on se rend compte que c'était une grosse erreur...

Personne ne veut croire qu'elle n'est pas au courant de là où elle met les pieds, de ce que sont les clans et son rôle de comédienne va être mis à mal à plusieurs reprises. Elle apprend vite, est intelligente et intuitive et va tout faire pour ne pas y laisser des plumes. Quand le premier corps est découvert, toute l'école est en émoi et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont sauvages. Œil pour œil, dent pour dent, l'expression est appliquée à la lettre et on en reste très souvent comme deux ronds de flan. L'ambiance est diablement bien faite et addictive, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais hyper curieuse de découvrir les dessous de l'affaire de ce premier tome et je dois dire que je n'avais absolument rien vu venir, je suis restée scotchée quand les masques tombent et que November apprend qui en a après elle et pour quelles raisons. 

L'intrigue est donc addictive et pleine de surprises, bonnes ou moins bonnes pour November et j'ai eu beau essayer de voir se dessiner la vérité, l'autrice joue habillement avec nos nerfs et on ne peut le lâcher avant la fin. La pauvre November va devoir s'habituer vite ou mourir, elle va quand même trouver des alliés mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. On navigue donc en eaux troubles avec elle, on ne sait pas à qui faire confiance et parfois des alliés vont s'avérer être des ennemis et vice versa. Elle va en apprendre davantage sur ses origines et sur le pourquoi son père l'a placée dans cette école si spéciale et voir se dessiner son rôle dans tout ça. Le final nous apporte autant de réponses (l'intrigue est réglée en ce qui concerne les meurtres) que de questions et je suis impatiente de voir ce que va nous réserver la suite !!

En bref, j'ai adoré cette ambiance si spéciale, la façon dont November, notre héroïne, est plongée dans cette histoire qui la dépasse clairement et dont elle se bat pour sa vie et ses convictions. Elle ne baisse pas facilement les bras, va tout donner pour espérer s'en sortir et nous prouve à plusieurs reprises qu'elle est vive, intelligente, dure et volontaire. Ses amis et ennemis bougent en permanence, on ne sait jamais à qui faire confiance ni qui détester et le moins que l'on puisse dire est que les choses avancent d'une étrange manière. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de voir ce que va donner la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui ne savent pas où elles tombent mais apprennent vite.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les ado sadiques et qui se tuent entre eux...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!