Synopsis : « Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange. Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy. Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre... »

Papier (337 pages) et numérique - Paru en aout / septembre 2020 chez Editions Bookmark, collection Teen Spirit

Mon avis :

J'avoue, je suis avant tout tombée amoureuse de cette couverture et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette histoire. L'intrigue ne révolutionne pas le genre mais j'ai passé un super moment avec les personnages et j'ai adoré suivre leur progression au fil de ce qui leur tombe dessus comme catastrophes. Brielle est une héroïne qui ne laisse jamais rien tomber, pour qui la famille est la chose la plus importante et qui est capable de se sacrifier pour eux. Elle vit du mauvais côté de la barrière, sa mère a passé un pacte avec un démon pour sauver son père mais il s'avère que ce genre de pacte n'est pas vraiment juste pour le mortel qui l'accepte... Brielle sait qu'elle va hériter de la charge de sa mère en ce qui concerne sa relation avec les démons et qu'elle est destinée à la Tainted Academy. Sauf que rien ne se passe comme prévu et elle va intégrer, du moins en partie, la Fallen Academy, celle des gentils qui se battent contre les démons accompagnés des anges. Et chose encore plus étrange (qu'est ce que j'ai aimé passer toutes ces phases dans sa tête...), elle se retrouve affublée d'ailes noires... Elle est donc prise entre les deux mondes et elle va devoir faire des choix, défendre ses idéaux et les gens qu'elle aime du mieux qu'elle peut tout en essayant de rester en vie. Et ça n'est clairement pas gagné étant donné tout ce que l'on va vivre avec elle et qui va nous tenir en haleine. J'ai adoré Brielle et son caractère entier et frondeur, elle veut comprendre ce qui lui arrive, n'aime pas trop les ordres et va tout faire pour aller au bout de ses idées.

Elle va bien évidemment faire beaucoup de rencontres, à commencer par Lincoln, celui qui est sensé la guider dans ce monde qu'elle découvre, avec qui elle ne s'entend pas vraiment, j'ai adoré leurs joutes verbales et la façon dont ils vont tous les deux se battre pour leurs convictions. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions, j'ai adoré le monde qu'a construit l'autrice autour de ses personnages et forcément, j'étais curieuse de voir de quelle manière Brielle allait naviguer dans ce monde qu'elle ne connait pas et dont elle se sent très éloignée. Elle va vivre des choses extraordinaires à tous les chapitres ou presque, il se passe beaucoup d'évènements différents, de la découverte de ses capacités à son entrainement en passant par sa relation avec les autres. Elle va se lier d'amitié avec certains de ses camarades qui ne la considèrent pas comme une engeance démoniaque mais elle va aussi être mise à l'écart par certains autres qui ne voient en elle qu'un démon qui essaye de s’immiscer chez les gentils. C'est donc pour le moins tendu en permanence et Brielle va devoir se défendre contre ses détracteurs et prouver qu'elle est quelqu'un de bien qui n'a pas forcément eu de chance au tirage au sort de la vie. Pour elle, l'amitié et la famille sont deux notions qu'elle défend jusqu'au bout et elle va nous le prouver à plusieurs reprises. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de lire la suite !!

En bref, j'ai trouvé cette mise en bouche particulièrement sympathique même si l'intrigue ressemble assez à d'autres choses parues auparavant, je me suis très facilement attachée à Brielle et je l'ai admiré pour sa force de caractère et sa manière de protéger les gens qu'elle aime. Elle fonce parfois un peu trop dans le tas mais elle défend ses idées et ses idéaux et va au bout des choses. Sa relation avec les autres est compliquée et elle va devoir prouver qu'elle est du "bon" côté de la barrière. Les combats sont nombreux et j'ai particulièrement aimé la manière dont Lincoln la pousse dans ses retranchements en permanence. Le final est un peu rapide mais explosif et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les anges / démons, les combats, une héroïne forte et têtue, qui défend ses idéaux et les relations houleuses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les combats bien/mal et toutes les catastrophes que cela implique.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS