Synopsis : Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.
Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.
Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.
C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.
Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.
Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable.
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas.
Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.
Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.
Papier (55 pages) et numérique - Paru en avril/mai chez Collection Infinity (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'avoue, j'ai d'abord été attirée par cette couverture et je ne savais même pas ce que j'allais lire vu que je n'avais pas lu le résumé avant de me plonger dans l'histoire de Toren et Kenzi. Elle est née alors que ses parents et leur meilleur ami n'avaient même pas 16 ans, elle a été élevée par eux trois et a toujours promis à Toren qu'ils se marieraient quand elle serait assez âgée. Sauf qu'elle a à présent 18 ans, il en a 33, est toujours le meilleur ami de son père et ne sait pas comment gérer ce que Kenzi fait naitre en lui. Tout comme la jeune femme est une novice dans les choses de l'amour et elle ne sait pas comment gérer cet homme qui a bien plus d'expérience qu'elle et qu'elle ne veut surtout pas perdre. C'est donc une histoire d'amour teintée d'interdit même s'ils sont tous les deux majeurs, Tor a du mal à cacher ce qu'il ressent à son meilleur ami mais ils ont peur de sa réaction quand il apprendra ce qui existe entre eux. 

On va donc suivre petit à petit l'évolution de leur relation avec ses hauts et ses bas, Toren a toujours été là pour Kenzi, davantage même que ses parents qui étaient tout le temps sur la route et on ne peut que tomber amoureux nous aussi de cet homme bon, qui a tout lâché pour sa famille, ne pense jamais à lui mais toujours aux autres en premier et qui va découvrir au travers de Kenzi le véritable amour. J'ai ri avec eux, j'ai pleuré aussi, j'ai été touchée par ces deux personnes qui ne peuvent nier leurs sentiments mais qui ne savent pas en même temps comment les gérer, l'autrice nous tient en haleine d'un bout à l'autre de son histoire, forcément on sait que les choses vont mal tourner à un moment donné, on se demande comment ils vont pouvoir s'en sortir, j'ai aimé que les événements aillent à la fois vite et doucement et on ne peut que les aimer davantage en les voyant se battre pour ce qui compte pour eux.

Si j'ai beaucoup aimé Kenzi et son côté très mature pour une jeune femme de 18 ans, mon gros chouchou reste bien évidemment Toren qui est totalement secoué par ses sentiments pour Kenzi. Il est touchant, agaçant aussi parfois, on souffre avec lui qui a toujours essayé de prendre les meilleures décisions pour protéger les gens mais va mettre Kenzi en porte à faux vis à vis de son père. Il a peur de perdre son amitié mais ses sentiments sont trop forts pour être niés. On va donc stresser en attendant que tout explose inévitablement, j'ai aimé les voir prendre des décisions, s'y tenir, souffrir aussi et essayer d'aller de l'avant. Le fil rouge "secret" nous est alors dévoilé et j'étais curieuse depuis le début de comprendre ce qui s'était passé. Le final nous réserve de très belles surprises et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une histoire qui m'aura marquée grâce à un amour profond qui ne faiblit jamais.

En bref, j'ai adoré le contexte, j'ai adoré les mots de l'autrice, j'ai adoré le côté parfois lent et doux et parfois intense et profond de l'histoire entre Kenzi et Toren et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte le plus pour eux. On est touchés par tout ce qu'ils traversent, j'ai apprécié la naissance et la croissance de leur amour, ce qu'ils n'ont jamais osé s'avouer jusque là et leur manière de gérer ces sentiments. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages pour découvrir le bon et le moins bon dans leur histoire, pour les voir évoluer tous les deux et j'ai refermé ce roman avec le cœur empli d'amour et d'espoir. Une superbe histoire entre deux cœurs jumeaux qui se trouvent pour le meilleur.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour avec un petit côté tabou (différence d'âge), les personnages intenses et les aventures fortes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la différence d'âge entre deux héros qui vivent une histoire d'amour (18 et 33).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS