Le Conseil d'Orion, tome 1 : Willow et Lucas de Samantha Jane

Synopsis : Quand l'amour se mêle aux super-pouvoirs... Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l'étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d'une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle. Lucas Black est un assassin capable d'effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques. Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets de l'Ordre d'Orion, Lucas est chargé de la faire taire. Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son coeur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?
Papier (POD à paraitre - environ 350 pages) et numérique - Paru en juin 2019 en numérique chez Collection Infinity

Mon avis :
Willow bosse dans un hôpital psychiatrique, cherche sa soeur qu'elle a perdu de vue depuis plus de 10 ans et étudie les pouvoirs paranormaux. Elle attire l'attention du conseil d'Orion et doit être éliminée par Lucas si elle représente un danger pour leurs secrets. Sauf qu'il s'avère que Lucas va découvrir qu'elle est elle aussi une Starborn, une personne capable de beaucoup de choses et va l'entrainer avec lui dans leur repère pour qu'elle puisse développer (ou pas) ses pouvoirs de télépathe émotionnelle. Lucas ne veut pas l'effrayer mais il est lui-même capable de beaucoup de choses et ils vont devoir s'entraider s'ils veulent s'en sortir. Le conseil d'Orion est pour le moins vieux jeu et les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme nos deux héros l'entendaient. J'ai adoré l'alternance de leurs points de vue, la façon dont ils luttent au départ pour cette attirance et dont ils se soutiennent l'un l'autre dans les épreuves que Willow va devoir traverser.

J'ai beaucoup aimé le monde que l'autrice a créé autour de ses personnages même si dans ce premier tome les choses vont parfois un peu trop vite pour que l'on puisse tout appréhender. Il y a non seulement la découverte du monde des Starborn que l'on fait en même temps que Willow mais aussi sa relation avec Lucas qui engendre beaucoup d'événements. Les choses s'enchainent donc très rapidement, je me suis attachée à eux et j'ai apprécié de les voir défendre leurs convictions et leurs amis même s'ils ne se connaissent pas au départ. La relation entre Willow et Lucas est pour le moins houleuse tant qu'ils n'arrivent pas à s'avouer ce qu'ils ressentent et on ne peut qu'avoir le sourire en les voyant tous les deux batailler avec leurs sentiments. J'ai aimé découvrir la mythologie créée par l'autrice, la façon dont les uns et les autres arrivent à s'intégrer au récit et le suspense qui est bien présent.

On avance donc rapidement dans l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (d'ailleurs je l'ai dévoré en 3h de train à peine...) et j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on allait être entrainés, les choses s'accélérant petit à petit. La façon dont Willow découvre un monde très différent de ce qu'elle attendait est très bien faite et addictive. Le final nous apporte autant de réponses que de questions, j'ai aimé la façon dont Willow et Lucas réagissent face à ce qui leur arrive et ne baissent jamais les bras même quand tout va mal. Le dénouement est littéralement explosif, je ne pensais pas que l'autrice en arriverait là à la fin de ce premier tome et avec tout ce que ça implique, la suite risque d'être épique. Elle sera consacrée à un nouveau couple et pour moi seul petit bémol, la "fin" de l'histoire entre Willow et Lucas est un peu rapide (même si je ne doute pas qu'on les retrouvera aussi par la suite). 

En bref, tout va un peu trop vite dans ce premier tome pour que l'on soit à 100% intégrés dans l'intrigue mais les personnages sont attachants, le monde de l'autrice diablement bien fait et addictif et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions. Willow et Lucas viennent de deux mondes différents mais elle va devoir apprendre à vivre avec les découvertes qu'elle va faire à la fois sur ses capacités et sur ces fameux pouvoirs paranormaux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très vite et j'en suis assez souvent restée comme deux ronds de flan. Le final est explosif et nous promet une suite d'enfer !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies complexes avec des pouvoirs paranormaux et des personnages qui se battent pour leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!