Synopsis : Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé.
Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets.
Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé.
Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. »
Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile.
Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?
Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière.
Papier (306 pages - POD) et numérique - Paru en avril 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir ce roman et je ne m'attendais pas à ce tsunami d'émotions. Si vous avez le cœur sensible (comme moi...) ou vécu un drame il y a peu, il vaut mieux passer votre tour mais si vous aimez les émotions fortes, voir des personnages se relever doucement et tout faire pour survivre, alors vous pouvez foncer. Charlotte a vécu un drame qui l'a laissée totalement opaque au monde qui l'entoure. Elle avance dans la vie jour après jour, ne se lie avec personne, refuse de s'occuper d'enfants dans son cabinet et fait tout pour éviter la gente masculine. Porter quant à lui essaye d'approcher Charlotte au départ pour lui demander d'aider son fils mais il va petit à petit tomber amoureux d'elle, comprendre quelles sont ses réticences et s'adapter à celle qui pourrait bien bouleverser sa vie. J'ai aimé les voir tous les deux combattre, rien n'est facile dans leurs vies et ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser, j'ai adoré Charlotte que l'on comprend à 100%, qui a une ligne de conduite bien définie mais qui va dévier de sa route quand Porter y fait irruption. Ils sont tous les deux très intenses, Porter a aussi vécu quelque chose qui l'a poussé vers les ténèbres mais ses deux enfants sont la lumière qui éclaire chaque jour et il essaye de tirer Charlotte avec lui vers cette lumière. Sauf qu'ils ne sont clairement pas au bout de leurs surprises avec cette relation et nous avec.

J'ai du dire "oh punaise" (en moins poli...) au moins 20 fois pendant ma lecture, à chaque fois que je comprenais là où l'autrice nous entrainait il arrivait quelque chose de pire encore et du coup je n'ai pas réellement su à quel saint me vouer, qui croire et cette satanée fin est juste horrible (mais le tome 2 arrive bientôt !!). On suit donc l'évolution de la relation entre nos deux héros, on se dit qu'il ne peut jamais rien leur arriver de pire et puis l'autrice arrive à nous surprendre, j'avais deviné quelques petites choses mais ça n'est finalement que l'arbre qui cache la forêt et j'ai aimé me laisser surprendre de cette manière par les personnages. Leurs sentiments sont intenses, impossible de le lâcher avant d'avoir les tenants et les aboutissants, je dois dire que même si je ne suis pas du genre "enfants", j'ai souffert avec eux deux qui doivent apprendre à vivre après des drames. Charlotte attend des réponses, elle est très proche de certaines personnes et d'autres sont clairement toxiques, j'ai aimé la voir s'ouvrir petit à petit même si rien n'est facile pour elle, elle va réussir à petit à petit aller de l'avant et c'est Porter qui va la pousser dans cette direction. Lui aussi nous fait une satanée introspection, va comprendre certaines choses de son passé et essayer d'aider Charlotte à aller vers la lumière. Et là l'autrice nous réserve une révélation qui va tout changer et qui fait que l'on est tenu en haleine.

En bref, j'ai dévoré l'histoire entre Charlotte et Porter, j'ai eu un coup de cœur pour leurs sentiments, leurs peurs, leurs joies, leurs terreurs et on ne peut que vouloir savoir comment les choses vont tourner pour eux et s'ils vont se remettre à vivre malgré leurs passés. Les événements s'enchainent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé découvrir en même temps qu'eux certains secrets. Le final est pour le moins explosif et nous hante jusqu'à ce que l'on puisse lire la suite et fin... En juillet... C'est long...

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses où les protagonistes ont vécu d'énormes drames.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout s'acharne sur les mêmes personnes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS