Synopsis : Born into chaos. Baptized in the gutter.
I was raised by the violent laws of the streets, spilling blood without the hindrance of useless emotions or connections.?
Unfeeling. Unloved. Alone. My life was perfect.
Until her.
While on a manhunt for a mysterious enemy, one hellbent on taking both my business and my life, I find Mickey. She's covered in mud, rambling nonsense, and clearly out of her mind.
She's also a distraction I don't need.
That is until I discover a connection between the girl and my enemy.
Mickey isn't a distraction anymore.
She's the perfect weapon.
One I'll use to exact my revenge.
The plan is an easy one, but there's something about Mickey that's making it more and more difficult.
A familiarity I can't place. A need I can't explain A want I have to deny.
After all, she's not mine to keep. She's a tool. My pawn. My sacrifice.
Papier (224 pages) et numérique - Paru en mars 2020

Mon avis :
J'avais passé de bons moments avec les personnages liés à l'histoire de Pike (mais pas besoin d'avoir lu le reste pour lire celui-ci) et j'étais curieuse de découvrir une nouvelle histoire de l'autrice. Et bien je n'ai pas été déçue, c'est pour le moins intense, l'histoire entre Pike et Mickey commence d'une manière très spéciale et elle se poursuit dans la même veine. Ils ont tous les deux des secrets, j'ai eu l'estomac qui s'est serré à plusieurs reprises et on ne peut qu'aimer les voir se battre pour ce qui compte pour eux. On peut revoir certains des anciens comme King, Preppy et compagnie et j'ai aimé voir cette dynamique dans leur groupe et les petites vengeances des uns et des autres. Le monde de l'autrice est loin d'être rose et Pike va apprendre à connaitre Mickey alors qu'elle lui cache un paquet de choses. Il y a bien évidemment des morts, la tension est bien présente du début à la fin et je l'ai dévoré pour savoir comment cette première partie allait se terminer. J'ai adoré le caractère de Mickey, sa façon d'avancer dans la vie sans regarder en arrière, elle est pourtant hantée par son passé et ses démons mais elle va tout faire pour vivre le moment présent.

Pike quant à lui essaye de se faire une place dans un monde qui ne l'a jamais apprécié, il se bat pour s'en sortir et pour avancer tant bien que mal et je l'ai admiré pour son abnégation et sa capacité à rebondir malgré tout ce qui lui arrive. Quand Mickey fait irruption dans sa petite vie, les choses vont s’accélérer et il va essayer de comprendre ce qu'elle vient faire là et de quelle manière il pourrait l'utiliser pour atteindre ses objectifs. L'intrigue est pour le moins stressante, on ne sait pas du tout ce vers quoi on se dirige et l'alternance de point de vue nous permet de nous immerger totalement dans les pensées de nos deux protagonistes qui sont souvent pour le moins "folles". J'ai aimé les voir tous les deux se battre pour prendre l'ascendant sur l'autre, ils ne sont pas du genre à laisser tomber quoi que ce soit et vont se battre en permanence jusqu'à découvrir certaines choses qui vont changer la donne complétement. Commence alors une autre manipulation, j'ai aimé voir du coup grandir un petit espoir pour l'avenir et je suis plus qu'impatiente à lire la suite !! Des personnages hauts en couleur et une intrigue palpitante, le monde de Pike et Mickey est intense !!

En bref, j'ai trouvé que l'intrigue était super bien faite, les personnages attachants, on ne sait jamais réellement sur quel pied danser avec eux et j'ai aimé cette tension permanente entre eux, les secrets qu'ils se cachent et la façon dont ils jouent avec nos nerfs. On ne s'ennuie pas une seule seconde et je suis impatiente de voir ce que la suite et fin va nous réserver étant donné les révélations auxquelles on a droit... Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans avec du suspense et un peu de romance.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le mensonge, la manipulation...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS