Silver Batal & le Dragon d’eau, tome 1 de K. D. Halbrook

Synopsis : Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.
Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s'est liée d'amitié, la mène jusqu'à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l'océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes... les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d'Hiyyan !
Papier (470 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Lumen

Mon avis :
J'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture avant même de savoir de quoi il s'agissait (futilité, quand tu nous tiens...). J'ai donc découvert notre héroïne, Silver Batal, en me plongeant dans son histoire, en découvrant sa vie, ses espoirs, sa famille, ses amis et sa capacité hors du commun à se plonger dans les ennuis. Silver doit succéder à son père qui est l'un des bijoutiers les plus renommé du royaume. Sauf que la jeune fille a d'autres attentes dans la vie et elle n'en fait souvent qu'à sa tête. J'ai d'ailleurs été assez souvent agacée par son égoïsme et sa manière d'agir même si j'admets volontiers qu'elle préfère suivre ce que lui dicte son cœur plutôt que les gens de son entourage (c'est donc toujours à double tranchant). Elle n'écoute pas grand chose, certaines rencontres vont changer le cours de sa vie et elle ne baisse jamais les bras. Elle a un fort esprit de compétition qui va parfois la conduire à agir d'une manière pas très sympathique mais elle apprend en même temps de ses erreurs et s'excuse très souvent.

C'est donc quand elle rencontre son dragon d'eau que tout va basculer d'autant plus qu'il appartient à une race qui aurait du être éliminée de la surface du globe depuis déjà des décennies. Silver va s'attacher tout de suite à ce jeune dragon tout comme il va comprendre que cette humaine va devenir tout pour lui. J'ai aimé vivre cette naissance, les voir se "reconnaitre" immédiatement, les voir essayer de donner le meilleur d'eux-même, les voir parfois prendre de mauvaises décisions (enfin ça, c'est Silver) et les voir aller au bout de leurs ambitions (Silver aussi). Elle est bien entourée puisque son cousin qui est aussi son meilleur ami va la suivre partout et si elle nous agace parfois, on ne peut qu'admirer son abnégation et son envie de libérer la mère d'Hiyyan qui la pousse parfois dans ses retranchements. Elle a des décisions à prendre, ne fait pas forcément les bons choix mais elle nous prouve qu'elle est capable de réfléchir, de comprendre ses erreurs et de rectifier le tir assez facilement.

On avance donc dans l'intrigue que j'ai trouvé super bien faite, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec Silver, on se demande dans quelle galère elle va de nouveau se fourrer à chaque fois qu'elle a une idée de génie et on ne peut qu'admirer cette relation qu'elle nous avec Hiyyan et la façon dont il la remet parfois à sa place. Les rebondissements sont nombreux, cette quête est vraiment intense, on craint à plusieurs reprises pour la vie de la jeune fille mais on est accrochés à tout ce qu'elle traverse pour atteindre ses objectifs. Elle va faire la connaissance de nouveaux protagonistes qui vont eux aussi essayer de l'aider même s'ils ne savent pas tout de sa quête ni des origines de son dragon et j'ai adoré cette entente, la façon dont elle va aller au bout de son idée, quitte à perdre toutes ses illusions et ne jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. Le final est explosif, on a autant de réponses que de questions et je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va nous réserver. Une aventure épique, menée par une forte tête qui ferait tout pour les gens qu'elle aime !

En bref, j'ai aimé le contexte dans lequel nous plonge l'autrice, les dragons ça parle inévitablement à tout le monde et on rêve tous d'être à la place de Silver Batal, notre héroïne forte tête. Elle n'écoute pas souvent ce qu'on lui dit, n'en fait qu'à sa tête, va au devant du danger d'une manière parfois un peu inconsidérée mais toujours armée de fortes convictions et des meilleurs intensions. On ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie, on part à l'aventure, on vit des choses assez intenses et on dévore les pages pour savoir de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir (et si elle va y arriver...). Le final est pour le moins flamboyant, nous réserve quelques surprises et nous tient en haleine. Vivement la suite des aventures de Silver et Hiyyan son dragon d'eau !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures épiques dans lesquelles notre héroïne se plonge sans regarder en arrière.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes filles qui n'en font qu'à leur tête.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!