De roses et de sang, tome 1 : Déviance de Callie Hart

Synopsis : Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
De ce que j’ai dû faire.
De ce que j’ai dû abandonner.
Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.
Même si cela finit par me tuer,
Je dois trouver Alexia.

Zeth
Elle veut que je l’aide,
Mais je m’y refuse.
Elle veut que je sauve sa sœur,
Mais j’en suis incapable.
Elle veut faire de moi son héros,
Mais je ne suis pas un homme bien.
Je suis sa malédiction."

L’histoire commence quand Sloane, une étudiante en médecine arrive dans un hôtel pour passer une nuit avec un étranger. Nuit organisée par son détective privé en échange d’informations sur sa sœur disparue. Elle ne sait pas qu’elle va passer une nuit avec un mystérieux tueur appelé Zeth.
Deux ans plus tard, les choses ont changé mais Sloane cherche toujours sa sœur et pense encore des fois au mystérieux inconnu, qui continue à l’observer de loin.
Quand leur chemin se croise à nouveau ils débutent une relation, mais au dessus d’eux planent des secrets et des parts d'ombre. Alors que Sloane essaye de comprendre la part qu’à joué Zeth dans la disparition de sa sœur, celui-ci garde des secrets et cache certaines connaissances...
Papier (POD environ 287 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez Collection Infinity

Mon avis :
Cette série est parue en VO en 6 tomes. L'éditeur français a pris le parti de nous la livrer en 3 tomes (que ça soit en papier ou en numérique) à raison d'un tome par mois (ouf, moins d'attente mais c'est bien aussi quand la pression monte !!). Et je dois dire que c'est vraiment top parce que c'est sérieusement addictif ! On rencontre donc Sloane qui, dès le premier chapitre, va faire quelque chose qui à la fois la rebute et la motive pour retrouver sa sœur. Sa route va croiser cette de Zeth mais elle ne sait rien de cette nuit qu'elle passe avec lui, elle ne voit même pas son visage mais ces moments sont les plus intenses qu'elle n'ait jamais connu. On la retrouve ensuite deux ans après, elle est médecin dans un grand hôpital, ne désespère pas d'un jour retrouver la trace de sa sœur et va de nouveau croiser la route de Zeth. Sauf que rien ne se passe vraiment comme ils l'avaient prévu même si l'attirance qu'ils ressentent est toujours plus que présente. C'est chaud, c'est violent, c'est intense, il est impossible de le reposer avant de savoir ce qui va leur arriver et cette put*** de fin est juste horrible. J'ai adoré l'alternance de leurs points de vue, la façon dont l'autrice nous présente ses personnages, l'importance que chacun d'entre eux a et leur manière d'interagir. On peut se dire au départ que l'on va détester Zeth étant donné ce qu'il fait à Sloane mais il nous touche au final de bien des manières et nous entraîne très facilement dans ses différentes luttes. 

Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai adoré Sloane et sa manière d'aller de l'avant sans jamais baisser les bras, c'est une battante dans sa vie de tous les jours comme dans son boulot et elle va vouloir comprendre ce qui se passe avec Zeth. Au fur et à mesure qu'elle découvre son  monde elle alterne entre plusieurs phases, au départ elle ne veut plus jamais le revoir mais les sentiments qu'il fait naître en elle la bousculent et l'empêchent de réfléchir avec sa tête. Il faut dire qu'entre eux c'est électrique, chaque fois qu'ils se voient ils oscillent entre se jeter à la gorge et se jeter dessus, j'ai adoré la façon dont Sloane découvre le monde de Zeth et plonge sans réfléchir dans ce qu'il lui propose. Le mélange entre le côté plus thriller (la recherche de la sœur de Sloane) et la romance est bien dosé, j'ai apprécié de les voir se battre avec leurs propres armes et les voir essayer de faire leur possible pour aider l'autre. Parce que Zeth a ses entrées pour tenter de retrouver sa sœur mais Sloane peut elle aussi le protéger vis à vis d'une certaine personne (j'ai hâte que Zeth découvre le secret d'ailleurs...). On avance donc dans l'intrigue en leur compagnie, la tension monte graduellement jusqu'à l'explosion de la fin de ce tome 2 (d'ailleurs, définitivement, je suis ravie de ce découpage !!). Je me demande bien ce que la suite va pouvoir nous réserver étant donné l'intensité qu'il y a déjà dans le début de ce tome ! 

En bref, j'ai adoré le contexte, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré apprendre à les connaître et à les voir évoluer ensemble, c'est intense du début à la fin et si les thèmes abordés peuvent en refroidir certains, je n'ai rien trouvé de trop. C'est un juste milieu entre le sexe intense, l'amour, l'amitié, l'enquête que Zeth mène et le suspense qui nous tient en haleine. Sloane est une héroïne vraiment géniale, elle se bat avec ses propres armes et ne baisse jamais les bras même quand tout semble s'acharner sur elle. Elle vit chaque instant à fond et veut à tout prix atteindre ses objectifs ! Le final est intense et nous laisse dans l'attente du tome suivant !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires intenses entre deux personnages qui ne viennent pas du même monde.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe détaillées.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!