Donne-moi ton coeur, tome 1 de Sara Wolf

Synopsis : Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le cœur du prince...
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d'elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d'Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d'un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu'il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux... jusqu'à ce que l'insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n'a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l'autre... littéralement.
Papier (395 pages) et numérique- Paru en septembre 2019 chez PKJ

Mon avis :
Depuis que l'on en avait discuté avec l'autrice l'année dernière, j'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire et ses personnages. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, aussi bien les protagonistes que l'intrigue m'ont tenu en haleine et j'étais prise par les nombreux rebondissements. Zera, notre héroïne, trouve un moyen de se venger de ceux qui ont tué sa famille mais pour cela elle est devenue autre chose qu'humaine. Une sorcière l'a sauvée de la mort qui lui tendait les bras en lui prenant son cœur qu'elle garde dans une jarre jusqu'au jour où elle va lui permettre d'espérer le récupérer. Mais pour cela, Zera doit conquérir et arracher celui du prince du royaume. Elle est dotée de capacités hors du commun, elle guérit très vite et ne peut pas facilement mourir... Lucien quant à lui n'aime pas forcément sa place d'héritier, il n'est plus le même depuis que sa sœur est morte et il essaye tant bien que mal d'agir en son âme et conscience. Sa rencontre avec Zera va chambouler toutes ses certitudes et j'ai adoré les voir tous les deux batailler avec leurs sentiments et leurs actions. J'ai apprécié être dans la tête de Zera, elle va petit à petit découvrir un monde bien loin de ce qu'elle avait imaginé et cette aventure va la conduire à des endroits qu'elle n'aurait pas conçu de découvrir avant le drame qui l'a touchée.

On avance donc petit à petit dans l'histoire, l'autrice a construit un monde vraiment sympathique et qui m'a intrigué dès les premières pages, tout le côté magie est diablement addictif et les personnages très attachants. On ne sait pas vraiment vers quoi on se dirige en commençant cette aventure et je dois dire que j'ai apprécié d'être étonnée par quelques uns des rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, toujours plus curieuse de voir ce que Zera allait découvrir au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre Lucien, ils ne baissent pas les bras ni l'un ni l'autre et vont devoir apprendre de leurs erreurs et tout faire pour en réparer certaines. On ressent bien l'alchimie qui existe entre eux mais certaines choses sont plus importantes pour Zera qui ne lâche jamais de vue ce qu'elle désire le plus au monde. La mythologie est assez complexe et nous réserve bien des surprises, on ne sait parfois plus qui croire ni à qui faire confiance et on avance avec Zera petit à petit. Les révélations nous permettent d'être happés par l'intrigue et on se pose aussi énormément de questions dont certaines trouvent ici leurs réponses. Pour les autres il faudra attendre la suite et ça va être assez long d'autant que l'autrice nous permet de quitter les personnages sur un moment vraiment stressant. Vivement !!

En bref, j'ai aimé ce premier tome pour ses personnages et son intrigue, l'autrice nous livre un monde très bien fait et plein de surprises, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je l'ai terminé avec l'envie de lire la suite très vite. Zera est une héroïne qui ne baisse pas facilement les bras, qui a des objectifs et s'y tient et qui a un moral d'acier. Quant à sa relation avec Lucien, elle est faite de hauts et de bas, j'ai adoré les voir apprendre à se connaitre et à s'apprécier malgré les secrets qu'ils ont tous les deux... Et ce final est tout simplement stressant et nous donne envie d'avoir la suite très vite !! Il va falloir être patients...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mythologies complexes avec de la sorcellerie et des pouvoirs assez étonnants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!