Synopsis : Traquer les malfaiteurs n'a pas de secret pour le chasseur de prime Jake Harlowe.
Lorsque des actionnaires détroussés l'engagent pour prendre en filature leur ancien PDG, Jake s'attend à ce que l'affaire soit rondement menée et le voyage aux Îles Caïmans, de courte durée.
C'était sans compter cette femme à la beauté ravageuse venue se mettre en travers de son chemin.
Steph Anderson est en visite aux Caïmans pour faire de l'escalade et de la plongée. En tout cas, c'est ce qu'elle prétend. Elle cherche en réalité à savoir si oui ou non, son beau-père a détourné l'argent de la société à la tête de laquelle il était.
La dernière chose dont Steph a besoin, c'est d'une distraction aussi irrésistible que cet homme aux baisers envoûtants.
Ils découvriront bientôt qu'ils poursuivent la même cible : un homme aux mille diamants. Quelle garantie Jake a-t-il que Steph n'est pas à la solde de son beau-père ?
Comment Steph peut-elle être certaine que mettre la main sur les pierres précieuses n'est pas l'unique motivation de Jake ?
Une chose est sûre, la température entre eux est chaude et aucun d'eux ne pourra nier encore longtemps la passion qui les dévore.
Pourtant, ce n'est qu'une question de temps avant que Steph ne s'aperçoive qu'elle vient peut-être de coucher avec son ennemi juré, et il lui faudra alors déjouer ses plans pour parvenir à ses fins...
Papier (286 pages) et numérique - Paru en mars/avril 2020 chez Collection Infinity (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et globalement j'ai passé un bon moment plein de sourires avec ce premier tome. Il y a beaucoup de clichés mais les personnages m'ont énormément plu et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Jake est un genre de chasseur de prime. Il est plutôt Robin des bois mais veut surtout faire ce qu'il faut pour protéger sa famille et donc gagner suffisamment d'argent pour leur permettre de faire les études qu'ils souhaitent. Steph a eu un couteau planté dans le dos par son ex qui n'a rien trouvé de mieux que de lui faire de la mauvaise publicité pour son entreprise sur les réseaux sociaux quand elle l'a mis à la porte. Elle se relève petit à petit et part à la fois prospecter et mener l'enquête pour sa mère aux Caïmans. C'est alors qu'elle croise la route de Jake qui est lui aussi là pour enquêter... sur la même personne que Steph. Ils ont du mal tous les deux à lâcher du lest, à dire la vérité, ils cachent énormément de choses et j'ai adoré l'humour que l'on ressent tout le long de ce premier tome. Ils sont tous les deux vraiment intenses et j'ai eu le sourire de la première à la dernière page. Impossible de le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et cette fin est pour le moins stressante.

J'ai forcément adoré le voyage dans les Caraïbes, les Iles Caïman sont un endroit que je ne connais que de nom mais les descriptions de l'autrice m'ont forcément donné envie d'aller découvrir ces iles situées au sud de Cuba (bon, je n'ai pas d'argent à y placer, c'est d'ailleurs pour ça que l'on entend le plus souvent parler de cet endroit). J'adore d'ailleurs quand les livres me font découvrir de nouveaux lieux, ça permet de voyager un peu (surtout en cette période). Bref, notre Steph va nous faire découvrir sa passion, la plongée (que j'adore aussi) et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont tourner pour eux. Il faut dire que Steph n'est pas forcément très discrète même si elle va essayer d'aider Jake quand ils se rendent compte qu'ils ont un objectif en commun. Les mots coulent facilement, j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et la fin de ce premier tome est pour le moins stressante et appelle à énormément de questions. J'ai aimé ces deux personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche et je suis curieuse de lire la suite et fin pour voir comment ils vont s'en sortir. Pour l'instant ils ne sont pas forcément partis du bon pied et je me demande comment les choses vont tourner ! Vivement !!

En bref, j'ai apprécié aussi bien le contexte que les personnages même si on lève régulièrement les yeux au ciel, l'autrice fait dans l'autodérision et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va se passer pour eux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé le voyage à Grand Caïman et forcément, j'ai à mon tour envie d'y aller... L'intrigue ne nous laisse pas souffler, j'ai aimé aussi bien l'enquête que la romance et je suis curieuse de voir ce que la suite et fin va donner ! Vivement !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances un peu clichés qui font clairement sourire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les clichés un peu bateau.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS