Synopsis : Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.
Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...
Papier (354 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez Milady

Mon avis :
Après Démasquée et Désirée, on retrouver donc notre Nora aux prises avec sa nature d'être surnaturel. Et on ne s'ennuie pas dans ce troisième tome, on va aller de découverte en découverte avec notre héroïne et les auteurs ne nous laissent pas souffler une seule seconde. J'ai aimé voir Nora prendre confiance en elle même si elle continue de douter parfois et de ne pas se sentir à sa place dans le petit groupe qui se constitue petit à petit autour d'elle, elle ne sait pas où donner de la tête avec les nombreuses révélations qui lui sont faites et elle va chercher à en apprendre davantage sur sa nature et ses capacités hors du commun. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie, j'ai aimé la tournure que prennent les événements même s'il est clair que ça ne plaira pas à tout le monde et elle va se donner à fond pour protéger ceux qui doivent l'être, quitte à se mettre en danger quand quelqu'un essaye de tuer tous les êtres surnaturels de la ville. Ce sont les faes qui sont les plus touchés mais petit à petit l'ennemi va s'en prendre à Nora et à son entourage et elle comprend alors ce qui se cache derrière ces meurtres. 

J'ai adoré ce côté enquête, la façon qu'elle a de chercher qui leur veut du mal et en parallèle d'en apprendre davantage sur elle-même, les événements s'enchainent très rapidement et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Nora, qui paraissait effacée dans le premier tome, prend de plus en plus de confiance en elle et va chercher à aider tout le monde, indépendamment de la nature des êtres qui sont touchés par leurs ennemis. Elle arrive à se lier d'amitié avec quasiment toutes les personnes qu'elle va croiser, il faut dire qu'elle a une aura engageante et surtout qu'elle n'est pas du genre à faire des différences entre les créatures qu'elle est amenée à côtoyer. La preuve en est sa petite troupe qui est composée d'êtres qui devraient se battre entre eux en temps normal mais qui sont là pour la protéger et l'aider. On avance donc petit à petit à la fois à propos de Nora et dans leur enquête, on ne s'ennuie pas une seule seconde et les nombreuses révélations font que je suis curieuse de voir ce que le dernier tome va nous réserver. C'est une série addictive avec une héroïne attachante !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce troisième tome, Nora prend petit à petit de l'importance, elle fait entendre sa voix, en apprend plus sur ses origines et sur ses capacités et va tout faire pour protéger les créatures surnaturelles de ceux qui semblent vouloir les éliminer. On ne s'ennuie pas une seule seconde, certaines choses sont pour le moins étonnantes et je suis curieuse et impatiente de voir comment cela va tourner ensuite. Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui en apprennent plus sur leurs capacités au fur et à mesure et qui se battent avec leur cœur pour aider tout le monde, quelque soit la nature des gens.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les harems inversés...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS