Crave, book 1 de Tracy Wolff

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 7.4.20
Synopsis : My whole world changed when I stepped inside the academy. Nothing is right about this place or the other students in it. Here I am, a mere mortal among gods...or monsters. I still can't decide which of these warring factions I belong to, if I belong at all. I only know the one thing that unites them is their hatred of me.
Then there's Jaxon Vega. A vampire with deadly secrets who hasn't felt anything for a hundred years. But there's something about him that calls to me, something broken in him that somehow fits with what's broken in me.
Which could spell death for us all.
Because Jaxon walled himself off for a reason. And now someone wants to wake a sleeping monster, and I'm wondering if I was brought here intentionally--as the bait.
Papier (532 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez Entangled Teen

Mon avis :
Quand on me promet un mélange entre plusieurs livres que j'ai adoré par le passé, je ne peux que me laisser tenter par celui-ci. C'est donc le retour des vampires (ça faisait longtemps) et d'autres créatures surnaturelles, d'une humaine qui ne sait pas dans quoi elle met les pieds et d'une rencontre qui va tout chambouler. J'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place, il faut dire que Grace, notre héroïne, débarque de San Diego, que l'arrivée en Alaska n'est pas vraiment facile, elle n'avait jamais vu de neige sans parler du froid intense et de l'altitude mais les événements s'accélèrent petit à petit et j'ai aimé découvrir en même temps qu'elle ce dans quoi elle met les pieds. Elle est assez simple, ne se pose pas trop de questions, a la chance de retrouver sa cousine et son oncle qui vivent là, elle a vécu un drame qui fait qu'elle est orpheline et va donc passer la suite de sa scolarité à l'Academy. Et elle n'est pas au bout de ses surprises...

Elle va donc croiser la route de plusieurs personnages très différents, j'ai aimé cette variété dans les caractères des uns et des autres et les secrets qu'ils cachent tous. Les descriptions sont très visuelles et on s'imagine sans peine cet immense château perdu au milieu d'une immensité blanche. Sa relation avec Jaxon est assez houleuse, il faut dire qu'il a l'art et la manière d'apparaitre et de disparaitre et elle ne sait pas quoi penser de cette attirance pour quelqu'un dont tout le monde lui demande de se méfier, à commencer par sa cousine. Sauf qu'il est là quand il faut, il va l'aider à plusieurs reprises et si j'ai regretté de ne pas avoir son point de vue sur les événements, je pense que certaines choses vont changer. Elle va donc se lier d'amitié avec quelques autres élèves, ne sait pas réellement qui croire, ils ont tendance à se mettre des bâtons dans les roues et à se méfier les uns des autres et je dois dire que j'étais curieuse de découvrir leurs natures.

La seconde moitié est bien plus intense et plus on approche de la fin et plus les révélations sont nombreuses. Les cent cinquante dernières pages m'ont totalement scotchée, j'ai adoré découvrir tout ça en même temps que Grace et la pauvre va devoir faire face à des choses qui la dépassent pour le moins. Pourtant, elle fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, a tendance à croire ce qu'on lui raconte et pourrait parfois passer pour naïve alors qu'en fait elle a tendance à faire confiance aux autres et à sentir quand on lui ment. Certains élèves ont élevé la manipulation au rang d'art, Grace va se rapprocher de Jaxon, apprendre ses secrets, découvrir qui il est vraiment, croire en lui et en son histoire et ça va être le choc quand les évènements s'accélèrent et que chacun joue son rôle sur le grand échiquier qu'est l'Academy. Et les révélations de la fin sont simplement énormes et laissent entrevoir une suite qui ne va pas nous laisser souffler... Vivement !!

En bref, ce premier tome se met en place assez doucement mais les choses se complexifient au fur et à mesure que Grace apprend à connaitre les uns et les autres et leur nature. Elle va devoir faire face à des évènements qui la dépassent un peu mais elle essaye toujours de voir le bon côté et de donner le meilleur d'elle-même. Sa relation avec Jaxon est faite de hauts et de bas, on comprend petit à petit pourquoi et je suis restée scotchée face à la nature de certains des protagonistes. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et laisse présager d'une suite qui va être intense. Je suis hyper curieuse de voir la tournure des choses...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures fantastiques, la vengeance, les traquenards et la magie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça démarre un peu doucement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 4 comments

Add your comment

  1. Bonsoir ! j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, vous n'auriez pas un lien pour lé télécharger en pdf ? ça fait des heures que je cherche et j'ai rien trouvé, ça serait aimable de votre part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, il est disponible à l'achat sur tous les sites de téléchargement légaux :)
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. je vis en Algérie et je n'ai pas de compte pour l'acheter légalement donc voila désolée. merci quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, je ne fais pas dans le piratage :)
      Bon courage :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS