Synopsis : All I wanted to do was run away, I never expected to crash into his arms…
After leaving the city life behind to escape my loveless marriage, I moved to small town Havenbarrow for a fresh start.
What I didn’t expect was to find myself drawn to the town’s black sheep.
They called him troubled. Cold. A man with a dark past.
What everyone seemed to miss about Jax was the splashes of light in his eyes. The random acts of kindness he performed when no one was watching. The way he made me smile and laugh.
Jax helped unpack the baggage I’d been carrying around with me. He was patient with my pain and gentle with my scars. He was the stillness during my hurricane.
Yet when both of our pasts come back to haunt our present days, we realized quickly that sometimes loves stories didn’t end the way we’d hoped.
Sometimes you were left with only the damage from the storm.
Papier (420 pages) et numérique - Paru en avril 2020

Mon avis :
Comme d'habitude, quand un nouveau livre de l'autrice parait, je ne peux que me jeter dessus (et puis cette année j'ai eu la chance d'être prise dans son ARC Team (c'est à dire que je reçois ses livres en avance et j'ai des petites exclus) donc j'en suis d'autant plus ravie). On va donc découvrir l'histoire de Kennedy et de Jax, deux héros malmenés par la vie qui vont se retrouver alors qu'ils se sont connus quand ils étaient enfants. On va donc se laisser porter par leur histoire, on ne peut qu'être touchés par les pertes qu'ils ont subi et on se demande bien comment les choses vont pouvoir se terminer pour eux. J'ai aimé les petits secrets, leurs manières de se livrer, Jax est pour le moins un conn*** pour les gens de la petite ville alors qu'il est le premier à aider les gens gentils et à essayer de protéger les plus faibles. Mais il a une réputation qui est plus liée à son père qu'à son propre caractère et j'ai adoré voir Kennedy essayer de craquer sa carapace petit à petit. Joy a réussi avant elle, elle doit pouvoir elle aussi réussir à pénétrer dans son monde. J'ai adoré Kennedy, sa résilience, le fait qu'elle essaye d'aller de l'avant et refuse l'aide, elle veut s'en sortir toute seule mais elle reconnait aussi parfois avoir besoin des autres. Elle n'a pas été gâtée par la vie mais elle essaye de reconnaitre ses torts et l'arrivée (ou plutôt le retour) de Jax dans sa vie va lui permettre de se poser les bonnes questions, d'accepter la main tendue et de retrouver petit à petit le sourire même si son passé ne s'effacera jamais...

Jax, quant à lui, a un père qui est un vrai conn***, j'ai détesté cet homme et tout ce qu'il fait vivre à notre héros, le récit entre passé et présent nous permet de comprendre davantage celui qu'il est devenu et évidemment on tombe déjà amoureux de son couple avec Kennedy quand ils sont enfants. Petit à petit on va donc le voir se livrer et le récit à deux voix est d'autant plus poignant que l'on peut voir l'homme qu'est Jax alors qu'il est un peu sec avec Kennedy au départ. J'ai été transportée par leur histoire, les hauts et les bas, j'ai adoré l'humour apporté par certains (Connor est mon chouchou), la gentillesse par d'autres (Joy, Eddie, Marie...) et j'ai adoré détester certains personnages qui ne se montrent vraiment pas sous leur meilleur jour (ou alors si et dans ce cas ils sont irrattrapables...). Les mots de l'autrice coulent facilement, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte, s'entraider et se sourire, il faut dire que ceux de Jax sont peu nombreux mais quand il rit, il fait gonfler le cœur de ceux qui l'entourent, y compris ceux des lecteurs... On est touchés par leurs espoirs et leurs rêves, par le fait qu'ils ne se croient pas assez bien pour l'autre, on a envie de savoir comment les choses vont se passer, on en reste comme deux ronds de flan face à certaines révélations et on est scotchés par le pardon dont ils sont capables. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai parfois hurlé et j'ai aimé les voir tous les deux essayer d'avancer. La fin est un peu rapide à mon gout mais on les quitte d'une magnifique manière.

L'autrice nous livre ici une magnifique histoire de résilience, d'entraide, d'amitié et d'amour, j'ai adoré les personnages, l'alternance entre leurs deux points de vue mais aussi entre passé et présent, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et j'ai aimé me laisser étonner par certaines choses. Ils sont hyper touchants tous les deux, ont vécu des drames mais sont bien entourés et leur histoire est magnifique grâce aux mots de l'autrice. On survit tant bien que mal avec eux jusqu'à ce que tout explose et on se rend alors compte que le destin auquel croit Kennedy est réellement présent. Une intrigue qui ne nous laisse pas souffler tant qu'ils n'ont pas plus de rires que de larmes et on les quitte d'une magnifique manière !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages clairement malmenés par la vie mais qui ont une bonté qui irradie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS