Synopsis : Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l'éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu’hostiles à toute forme de discipline. D’ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d'emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n'essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...
Papier (320 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avoue, j'ai craqué pour le résumé et forcément, avec l'autrice j'étais à peu près sûre de passer un bon moment. Et ça n'a pas loupé, lecture détente parfaite, l'ambiance de ce roman est vraiment géniale tout comme les personnages et j'ai énormément ri tout le long de ma lecture. Alexandra, notre héroïne, s'en sort tant bien que mal en remontant les pendules des riches selon l'heure du méridien de Greenwich. Quand elle se propose à la porte de Chase, c'est pour ce service-là sauf qu'il voit en elle une préceptrice pour ses deux pupilles. Si au départ Alex refuse le poste puisqu'elle n'a pas les qualifications, elle va pourtant devoir l'accepter si elle veut mettre un peu d'argent de côté. Sauf qu'elle va se rendre compte que les deux pupilles de Chase sont terribles et devoir ruser pour arriver à les apprivoiser. J'ai adoré l'histoire, les personnages, la façon dont Alex va arriver à entrer dans le cœur de chaque membre de la maisonnée, Chase est un libertin qui n'a pas peur de grand chose sauf des sentiments que fait naitre la jeune femme. Et il n'est clairement pas au bout de ses surprises, elle va chambouler le quotidien de tout le monde et leur amener une certaine sérénité et énormément d'amour. C'est une jeune femme qui ne baisse pas facilement les bras, qui sait ce qu'elle attend de la vie et va se donner les moyens d'y arriver.

Quant à Chase, il pense n'être qu'un bon à rien, certains l'accusent même d'avoir tué du monde pour en arriver là où il est et il a décidé qu'il n'allait pas les contredire en faisant un peu n'importe quoi et en ayant une réputation de libertin. Sauf qu'il cache des choses bien plus sérieuses en lui, il s'en veut pour certains choix mais il sait qu'il n'y peut pas grand chose donc il ne se pose pas trop de questions. L'éducation de ses pupilles est pour lui importante mais il ne sait pas comment se comporter avec elles et veut donc les envoyer toutes les deux en pension. Pas si elles ont leur mot à dire... il va donc embaucher Alex pour leur apprendre les bonnes manières avant ce départ et la jeune femme a à faire à deux fortes têtes qu'elle va essayer d'apprivoiser tant bien que mal en comprenant ce qui les motive et ce qu'elles ressentent. J'ai aimé les voir petit à petit se lier, on a le sourire aux lèvres en vivant les "enterrements" matinaux de la poupée, en voyant Chase complétement craquer pour Alex et ses réparties et en vivant chaque instant avec eux. On ne peut qu'avoir un petit pincement au cœur quand chacun d'entre eux va se livrer et on referme ce roman avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment que ça n'était que le début d'une aventure (avec des pirates bien sûr) bien plus grande pour eux tous. Une très jolie lecture !!

En bref, j'ai eu le sourire aux lèvres de la première à la dernière page (et parfois les larmes aux yeux), j'ai aimé la façon dont Alex va s'insinuer dans la vie de Chase et va lui permettre de voir les choses différemment, la jeune femme n'a pas la langue dans sa poche et nous prouve par A+B qu'elle est capable de tout. Chase est lui aussi attachant et mention spéciale à ses deux pupilles qui lui font faire n'importe quoi. On ne s'ennuie donc pas une seule seconde en leur compagnie et on vit chaque instant avec eux. Une très jolie romance !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques avec beaucoup d'humour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est (un peu trop) léger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS