Synopsis : Les créatures surnaturelles font maintenant partie intégrante de la société.
Le Conglomérat a choisi de les accueillir à bras ouverts, plutôt que de céder à la peur et à la haine. Il a même réussi à rallier à sa cause le messie tombé du ciel, l'Ange flamboyant.
Cet Ange, c'est le meilleur ami de Miranda, elle le retrouve enfin et espère pouvoir profiter d'un peu de paix dans sa vie. Mais quand des entités à la puissance divine vous placent au cœur d'une prophétie millénaire, difficile de disparaître de la scène. la jeune mécha-technicienne se retrouve donc au cœur des machinations, des enjeux de pouvoir et des divergences primordiales.
Papier (365 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez SNAG

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique Ambition, le premier tome de cette saga même si j'avais eu du mal à m'attacher aux personnages. Cela va mieux dans ce second tome, on en suit moins, on s'attache surtout à l'histoire de Miranda qui va devoir faire face à des choses qui la dépassent un peu et j'ai aimé la manière dont les uns et les autres essayent de la protéger parfois bien malgré elle. Mais elle a aussi des ennemis qui vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et elle ne sait pas vraiment à qui elle peut faire confiance ni qui suivre dans leur folie. Elle se voit obligée d'accepter certaines choses qui la débectent, elle va essayer de donner le meilleur d'elle-même pour sauver à la fois ses amis et la planète et on va, en sa compagnie, au devant de révélations qui pourraient tout chambouler. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment hyper bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai aimé la façon dont l'auteur dissémine des indices ici et là pour nous permettre de vivre cette aventure à la manière d'une enquête, où chaque chose trouve sa place à la fin pour nous montrer un puzzle complexe et donc les tenants et aboutissants restent encore un peu flou en prévision de la suite.

Les mots coulent donc facilement, je l'ai très rapidement dévoré, curieuse de voir ce vers quoi on allait être entrainés, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations et j'ai aimé la façon qu'a l'auteur de nous livrer ses indices petit à petit. Miranda est manipulée par les uns et les autres, elle va finir par s'en rendre compte alors que le lecteur a une vue un peu plus d'ensemble de ce qui se passe et je dois dire que je me serai faite avoir comme elle par certaines personnes... La guerre est déclarée entre les différents camps mais pour l'instant elle se joue sous le manteau et Miranda se trouve être un pion entre leurs mains. J'ai ressenti ses peurs et ses angoisses même si une nouvelle fois je n'ai pas réussi à m'attacher totalement à elle et ses amis, ils sont quand même assez froids et même si on se rend compte que c'est souvent un mécanisme de défense, ça m'empêche d'entrer totalement dans leur peau. Pourtant Miranda sait aussi être volcanique, elle ne se laisse pas faire et va souvent tenter d'imposer son point de vue mais elle apparait alors comme vindicative et bien moins attachante. Le final nous apporte autant de réponses que de questions, je suis curieuse de lire la suite pour voir comment (et si...) ils vont s'en sortir...

En bref, un second tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé la façon dont les personnages défendent leurs idéaux, la guerre larvée qu'ils se livrent et les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure que l'on avance. Miranda ne sait pas réellement à qui faire confiance ni qui croire, elle va devoir se faire tant bien que mal sa propre opinion et va aller au devant de profondes désillusions. Je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir nous apporter comme nouveaux éléments et comment vont terminer les personnages...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, les guerres intestines, les héroïnes qui essayent de protéger leurs amis.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages assez "froids".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS