Synopsis : Josh Faraday, dont la réputation de playboy n’est plus à faire, est désormais complètement accro à Kat Morgan. Si tout a commencé par un jeu entre eux, Kat ne peut plus se contenter d’être une simple distraction et réclame à présent son cœur. Reste à savoir s’il est en mesure de lui donner ce qu’elle veut. Mais il se pourrait bien que Josh considère avec elle ce que jamais il ne se serait cru capable d’envisager avec quiconque : un futur. Il doit toutefois encore faire ses preuves et passer le test de la famille excentrique de Kat – pas une mince affaire face aux frères Morgan. Josh parviendra-t-il à se montrer à la hauteur et à sauter le pas ? Car il risque de perdre Kat pour toujours…
Papier (390 pages) et numérique - Paru en février 2020 chez Collection &moi

Mon avis :
Même si je n'avais pas particulièrement apprécié les deux premiers tomes, Aspiration et Obsession, il fallait que j'aille au bout de cette série pour comprendre l'engouement qu'il y a eu quand elle est parue en anglais. Et bien force est de constater que je ne comprends toujours pas... Les débuts sont toujours très difficiles pour moi, poussifs avec l'envie d'abandonner clairement ma lecture, j'ai plusieurs fois eu envie de claquer Kat et Josh, ils me sortent tous les deux par les yeux et POURTANT, l'autrice arrive quand même à me faire rire et à me les faire apprécier à la fin de ce dernier tome. Allez savoir pourquoi elle dispense de cette manière son histoire, on dirait au début deux gamins incapables de jouer ensemble, se battant sans arrêt et ne sachant pas communiquer autrement que par des borborygmes (du moins c'est clairement ce qu'il m'a semblé vivre avec eux). On redémarre donc avec les travers des tomes précédents alors que les fins sont sympathiques.. Et puis petit à petit, j'ai aimé découvrir la famille de Kat, voir la jeune femme se lancer dans une aventure qui la dépasse et qui l'excite en même temps, la voir tenter de communiquer avec Josh et vivre certains moments difficiles ou marrants avec eux. C'est donc dans cette oscillation permanente que je me suis trouvée avec leur histoire, sur le fil du rasoir, craignant de tomber dans tout ce que je n'aime pas chez eux et finalement découvrant deux personnages attachants à la fin et que j'ai quitté avec le sourire aux lèvres. Dommage que ça n'ait pas remonté mon avis global sur toute cette aventure mais je pense, selon mes goûts actuels, que cette histoire arrive des années trop tard. Elle a d'ailleurs été publiée initialement en 2016 et quand je vois les avis dithyrambiques, je me dis que je suis passée clairement à côté de leurs aventures. Dommage.

En bref, comme dans les deux tomes précédents, j'ai trouvé le début poussif, les personnages me sont sortis par les yeux et j'ai eu envie de jeter mon livre à plusieurs reprises et puis, petit à petit, ils deviennent adultes, réfléchissent davantage avant d'agir, vont devoir faire face à leur présent et leur avenir qui se dessine et vont prendre les bonnes décisions. C'est cette "différence" entre le début et la fin qui m'agace particulièrement et qui fait que je suis ravie d'être arrivée au bout de cette trilogie, la curiosité étant clairement un vilain défaut....

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec de l'érotisme et des personnages paumés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les atermoiements permanents et les personnages incapables de communiquer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS