Synopsis : « À qui de droit :
Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.
Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même...
Sincèrement (pas vraiment),
Tara Lauren »
Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat... ».
Ce que j’ai fait.
Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.
Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente...
Papier (328 pages) et numérique - Paru en avril/mai 2020 chez Collection Infinity (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec Un fiancé à durée limitée et j'étais hyper curieuse de découvrir ce titre. Alors je préfère prévenir à l'avance, si vous n'êtes pas fan des mecs qui n'écoutent rien et qui se croient au dessus des autres et qui entendent le faire savoir et font crouler sous le boulot leur assistante, vous pouvez passer votre chemin. Pour ma part je les ai adoré tous les deux, j'ai énormément ri avec eux et je les ai trouvé aussi fou l'un que l'autre. Tara a une solution bien à elle pour pouvoir manger de temps en temps à sa faim en attendant de trouver du travail. Sauf qu'un jour elle va se faire attraper et livrer au grand patron lui-même. Elle va alors se "vendre" et accepter de devenir son assistante. Quand on sait que des assistants, il en dévore un chaque jour, on lui souhaite bonne chance. Et puis elle tient, jour après jour elle devient indispensable à Preston Parker et elle ne voit pas qu'il l'admire et qu'il fait tout pour qu'elle ne pense qu'à lui sans jamais vouloir le lui avouer. J'ai aimé leur dynamique même si parfois on a envie de secouer Preston pour qu'il lui dise ce qu'il ressente mais on comprend en même temps ses doutes quant à leur avenir, lui qui se croit incapable d'aimer quelqu'un et j'ai aimé découvrir leurs caractères au travers de l'histoire que nous raconte Tara, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va finir par se rendre compte qu'elle aussi reste parce qu'elle ressent quelque chose de plus fort.

C'est une comédie romantique assez difficile par moment, au début on voit bien que Tara fait tout pour survivre et que même quand elle trouve le job de ses rêves avec un salaire mirobolant et un patron exécrable, elle reste elle-même, avec ses petites piques et son envie de tout envoyer bouler sans vraiment le faire. Elle a été élevée d'une certaine manière par sa mère qui lui a toujours appris qu'abandonner c'était échouer et elle entend donc aller au bout de ce contrat jusqu'au jour où, elle n'en peut carrément plu. Et c'est là que les choses vont changer pour nos deux héros, j'avoue je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement que nous propose l'autrice et j'ai aimé me laisser étonner par ce que ça va faire à nos deux héros. Preston va devoir mettre de l'eau dans son vin, on va en apprendre davantage sur lui et son passé et il apparait alors bien plus "humain" tout en se livrant à Tara qui va elle aussi comprendre qu'elle ressent quelque chose de fort pour lui. C'est donc dans une ambiance un peu plus "détendue" que l'on va vivre la seconde moitié du roman et j'ai adoré voir Preston ramer pour certaines choses et le voir allez au bout de ses idées. Tara, quant à elle, est la bonté personnifiée de la première à la dernière page et elle va totalement s'épanouir à la fin de cette aventure qui lui réserve des surprises. J'ai donc dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient se terminer et j'ai passé un super moment en leur compagnie !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman même si elle ne conviendra pas à tout le monde, j'ai trouvé les personnages géniaux et j'ai dévoré les pages pour savoir comment leur histoire allait tourner. Je me suis laissée avoir par le rebondissement proposé par l'autrice et j'ai aimé découvrir cette nouvelle facette de nos deux héros. Ils ne lâchent jamais rien, vont au bout de leurs idées, ont du mal à exprimer leurs sentiments mais vont devoir lâcher du lest pour atteindre leurs objectifs. Une chouette romance avec beaucoup d'humour mais aussi quelques sujets plus sérieux qui sont abordés. Un très bon moment en compagnie de Tara et Preston !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les patrons autoritaires qui ne laissent pas souffler leurs employés et les héroïnes qui n'ont pas leur langue dans leur poche et disent ce qu'elles pensent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les patrons qui surchargent leurs employés et sont hyper exigeants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS