Not made for love de Alfreda Enwy

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 29.4.20
Synopsis : Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.
L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…
Papier (384 pages) et numérique - Paru en avril 2020 (papier date à venir) chez Collection &H

Mon avis :
J'avais adoré l'histoire dédiée à Autumn et Mao, Ne crois pas que tu m'aimes, et on retrouve donc ici la petite sœur d'Autumn, Avery (avec tout le bagage qu'on lui connait des précédentes aventures). Il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu Ne crois pas que tu m'aimes pour lire Not made for love mais l'histoire est tellement belle qu'il faut que vous l'ayez lu... On revient donc à Avery qui est partie étudier non loin de chez elle mais qui a du mal à retourner dans la maison où vivent son frère et sa soeur. L'autrice remet bien toutes les informations pour que le lecteur puisse lire ce roman en tome unique, on va donc "revivre" certaines choses du passé d'Avery avec elle même si elle n'entre pas dans les détails. On comprend la méfiance et la peur de la jeune fille, on a envie de l'aider mais en même temps on la trouve très forte et sûre d'elle, elle a été déçue et blessée et entend bien ne jamais revivre tout ça. Sa première rencontre avec Wade est percutante et quand elle finit par demander de l'aide en tutorat, elle se retrouve avec lui comme professeur particulier. J'ai adoré l'alchimie que l'on sent naitre entre eux, Wade n'est pas du genre à lâcher l'affaire, il a lui aussi un passé un peu particulier qui lui donne justement l'envie de se battre pour ce qui compte pour lui. Avery secoue certaines choses en lui qu'il ne pensait jamais ressentir suite à certaines trahisons et j'ai aimé les voir petit à petit jouer de leurs différences pour créer quelque chose de beau.

Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé leur relation, la manière qu'a Wade de creuser petit à petit les murs qu'a construit Avery, il va lui permettre d'affronter son passé, de travailler dessus et de le laisser derrière elle même si la blessure sera toujours présente sous la forme d'une cicatrice qui ne se voit pas. On ne peut pas savoir comment les gens réagissent face à ce genre de drame, Avery est diablement forte et opiniâtre, elle a envie d'aider ceux qui comme elle ont souffert ou souffrent actuellement. Je l'ai admirée pour sa capacité à se livrer petit à petit, pour son envie d'aider et de soutenir quand elle peut le faire. Elle nous prouve qu'il faut parler quand on en a besoin, quand on en ressent l'envie et l'utilité et que pour le reste, les gens peuvent bien attendre que l'on soit prêt. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a construit son personnage masculin, il a lui aussi besoin d'apprendre à faire confiance mais il est moins renfermé qu'Avery et la jeune fille va venir secouer ses certitudes. Leur relation est faite de hauts et de bas, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer, j'ai adoré retrouver les protagonistes des tomes précédents et bien évidemment une nouvelle fois l'autrice a l'art et la manière de nous faire vibrer. Avery et Wade sont deux personnages hyper attachants qui ont une histoire forte à nous raconter et qui vont vivre le début de leur histoire d'une très belle manière.

En bref, j'ai adoré le contexte, les différents sujets qui sont abordés par l'autrice quant à ses personnages et bien évidemment je me suis sentie impliquée par les messages que l'autrice nous fait passer au travers d'eux. J'ai aimé voir Wade percer la carapace d'Avery, la voir recommencer à ressentir grâce à leur relation et cette reconstruction qu'ils entreprennent tous les deux est vraiment adorable. Ils se comprennent sans rien savoir, ils essayent de donner le meilleur d'eux-mêmes pour les autres et vont apprendre à ne pas s'oublier au passage. Une très belle histoire d'amour qui parlent de choses fortes et qui nous transporte dans la vie de Wade et Avery !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui ont vécu des drames mais essayent de se relever, d'avancer et de tendre la main aux autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames (l'amour et l'humour tempèrent un peu ce côté dramatique).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS