Synopsis : Plus personne ne me contrôlera jamais. Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister.
Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang. Mais la liberté qui règne à Verald n'est qu'illusion et si je reste, la destruction est inévitable. Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l'empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura.
Ainsi, lorsqu'un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop. Quel est l'objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ?
Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais. Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ? Devrais-je écouter ma tête... ou bien mon cœur ? Il se peut que je n'aie pas le choix.
Papier (424 pages) et numérique - Paru en mars/avril 2020 chez Collection Infinity (et disponible sur leur site internet https://editionsbookmark.com/)

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome des histoires de Tyrrik et Ryn, Pacte de sang et j'étais curieuse et impatiente de voir ce qui allait leur arriver par la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce second tome, j'ai adoré tout le côté politique de l'intrigue et je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à certaines de mes questions... Ryn a énormément de mal à pardonner quand on lui ment et quand on se joue d'elle et sa relation avec Tyrrik forcément s'en ressent. Mais en même temps, on ressent bien ce qui les lie, la façon qu'ils ont eu d'apprendre à se connaitre est très forte et on ne peut qu'aimer l'évolution de leur relation et la manière dont ils s'inquiètent l'un pour l'autre. J'ai trouvé que c'était hyper bien fait, on sent bien les différents sentiments qui secouent en permanence Ryn, elle essaye de prendre les décisions qui s'imposent en son âme et conscience et elle va tout donner pour arriver à se regarder dans une glace sans grimacer....

Du côté de l'intrigue, ils entreprennent un voyage qui pourrait bien les conduire vers la  mort ou vers un éventuel espoir de voir défait leur ennemi, j'ai adoré la manière dont Ryn en apprend davantage sur ses origines et sur ses capacités exceptionnelles, forcément elle n'est pas très douée au départ mais petit à petit les choses vont changer pour elle et elle va faire face avec la plus grande empathie à tout ce qui leur arrive. Elle comprend mieux certaines réactions et la découverte du monde des phaetyn va chambouler totalement toutes ses croyances. On progresse donc en même temps qu'elle, heureusement elle est soutenue par deux personnes qui croient en elle et qui vont toujours la pousser à s'améliorer. Rien n'est facile, ses pouvoirs sont assez inconstants mais en même temps sa nature hors du commun en fait une héroïne capable de beaucoup de choses si elle écoute ce qui bat en elle et si elle continue de défendre ses idéaux.

On va aller de surprise en surprise, elle découvre un monde bien plus vaste que ce qu'elle avait imaginé au départ et surtout bien plus violent (alors que le premier tome l'était déjà pas mal...). On va rester choqués comme elle face à certaines choses, elle veut agir d'une manière juste mais pour cela il n'y a qu'une solution, allier tout le monde pour combattre celui qui les brime et les empêche de vivre. Sauf que rien n'est évident pour Ryn, elle va aller au devant de désillusion et de trahisons, essayer de s'en accommoder, de comprendre quel jeu joue chaque camp et livrer une nouvelle fois de nombreuses batailles. Sa relation avec Tyrrik est elle aussi faite de hauts et de bas, j'ai aimé l'alchimie que l'on ressent entre eux et la façon dont il va essayer de la protéger malgré tout. Impossible de le lâcher avant la fin et ses révélations et je dois dire qu'il va être long le temps d'attente avant d'avoir la conclusion de cette aventure !! Vivement !!

En bref, j'ai trouvé que ce second tome nous réservait un paquet de surprises, les personnages sont toujours aussi intenses et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Les pages se tournent très rapidement, apprentissage, manipulation et trahison sont au programme et j'ai trouvé très bien fait la totalité de l'histoire qui nous tient en haleine et qui nous fait vibrer avec eux. Je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux ! Vivement le dernier tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui apprennent tous les jours et qui donnent en permanence le meilleur d'elles-mêmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le mensonge, la manipulation.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS