Synopsis : Après un divorce compliqué, Teagan Ranson, chirurgienne esthétique de renom, quitte New York pour s'installer à Seattle et y développer sa ligne de cosmétiques. Hantée par son passé, elle ne croit plus en l'amour mais l'arrivée d'un nouveau voisin, Garrett Frost, un peintre séduisant et entreprenant, remet en question ses désillusions.
Papier (249 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
Ma dernière lecture d'un roman de l'autrice date de 2016 et j'avais celui-ci dans ma pile à lire en anglais depuis sa sortie... bon, évidemment j'ai attendu la parution en français pour le lire et je dois dire que j'ai passé un très beau moment avec Garrett et Teagan. Elle a quitté la grande ville et son passé pour s'installer dans un quartier où il y a peu de maisons et où elle connait quasiment tout le monde. Quand débarque à côté de chez elle un homme qui ne la laisse pas indifférente, elle ne sait pas trop comment se comporter et va petit à petit retrouver le sourire. On ne sait pas grand chose du passé des deux personnages si ce n'est qu'elle semble avoir vécu quelque chose de spécial et que lui est là pour se remettre de la perte de quelqu'un. On va donc naviguer dans leur histoire, voir Garrett soutenir Teagan, la poursuivre de ses assiduités et la voir petit à petit craquer pour cet homme bon et entier qui a fait irruption dans sa vie d'une manière qu'elle n'attendait pas. L'autrice nous livre donc une romance qui nous tient en haleine du début à la fin, j'ai aimé évidemment le côté charnel de la relation entre Teagan et Garrett même si les scènes ne sont pas nombreuses et l'intensité de leur rencontre et ce qu'elle les pousse à faire.

On navigue donc entre eux, j'ai aimé voir Teagan s'ouvrir petit à petit à cet homme qui vient chambouler son quotidien bien organisé, elle ne sait pas vraiment comment réagir mais après un divorce qui semble difficile, elle a l'air prête plus ou moins à s'ouvrir à quelqu'un d'autre. Il va donc s'immiscer dans son quotidien et dans sa vie, se lier d'amitié avec les autres voisins, essayer de tout faire pour faire craquer la jeune femme et qu'elle reconnaisse qu'elle est attirée par lui. Leur romance est dont assez simple jusqu'à ce que l'on voit apparaitre certaines petites choses qui pourraient bien la rendre plus complexe. Je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan quand on apprend un pan du passé de l'un d'eux et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissant. Ils ont tous les deux soufferts et on espère que cette histoire leur permettra de rebondir dans la vie et de passer à autre chose, ils le méritent tous les deux et on a envie de les voir heureux. Je dois dire que j'ai été subjuguée par la fin de ce roman, par tout ce que ça implique pour les personnages et j'ai tout simplement adoré me laisser avoir de cette manière par l'autrice. Il faut vraiment le lire d'un seul trait pour en saisir tous les espoirs qu'il implique et pour voir l'évolution des personnages de la première à la dernière page. Une romance bien construite qui m'a bluffée !!

En bref, ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'autrice et de rencontre Teagan et Garrett ! Leur histoire nous tient en haleine du début à la fin, j'ai aimé leur rencontre, le fait que Garrett aille à la vitesse imposée par Teagan, qu'elle arrive à se livrer petit à petit à cet homme qui fait irruption dans sa vie bien rangée et j'ai été scotchée par la fin de ce roman et les réponses apportées par l'autrice. Une très belle romance qui implique bien plus de choses que ce que l'on pouvait imaginer en la commençant !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui cachent beaucoup de choses jusqu'à la fin.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va un peu vite entre les personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS