Synopsis : Bienvenue à Kalmy,
Une charmante ville qui vous accueille,
… pour le meilleur, avec :
•des habitants sympathiques (et parfois un peu mystérieux)
•des couples amoureux et des amitiés véritables
•des ambiances festives et de la joie de vivre
… et pour le pire, avec :
•des trafics de la drogue et de la violence
•des criminels de gangs organisés
•des zones d’insécurité à éviter (surtout la nuit).
Cela dit, soyez rassurés, c’est une ville où il fait bon vivre… quand on habite du bon côté du pont !
Bon séjour parmi nous !
Papier (244 pages) et numérique - Paru en mars 2020

Mon avis :
J'aime beaucoup les romantic suspense et donc quand j'ai découvert le résumé de celui-ci, j'avoue, j'étais assez curieuse de le découvrir d'autant que la couverture laissait présager quelque chose d'assez intense. Si j'ai eu énormément de mal avec une première moitié où l'intrigue ne démarre pas et où les personnages m'ont fait lever les yeux au ciel au moins mille fois, la seconde partie est par contre bien plus attractive et intense et les protagonistes se révèlent enfin. On va donc découvrir plusieurs narrateurs, une ville qui a des quartiers très différents, des personnages qui viennent un peu de tous les horizons et une enquête dans laquelle est plongée Michael, l'un des héros de l'histoire. Il vit toujours chez ses parents, est flic, a choisi la solution de facilité, est harcelé par les amies de sa sœur qui le trouvent plutôt charmant et une rencontre va chambouler son quotidien. Il est celui que j'ai préféré dans toute cette aventure, il est ouvert aux autres, gentil mais essaye en même temps d'être ferme et de faire son boulot du mieux qu'il peut. Il n'aurait jamais pensé que son enquête le mène aussi loin et il va croiser sur sa route un ninja qui va essayer de le protéger et de l'aider du mieux qu'il peut. J'ai aimé le voir faire des déductions, aller au bout des choses même s'il ne veut pas toujours croire ce qu'il découvre et l'intrigue de la seconde partie est en majorité supportée par ses épaules.

Du côté des personnages féminins, j'ai été agacée par Nathalie, la sœur de Michael qui est d'une naïveté affligeante dans la première moitié (d'ailleurs ça doit être répété au moins 10 fois...) mais j'ai beaucoup apprécié Akemi, son stoïcisme et sa capacité à voir le monde qui l'entoure d'un œil critique. Elle est arrivée à Kalmy depuis seulement quelques mois et ne veut pas vraiment se lier avec d'autres personnes mais devant l'insistance de Nathalie, elle va comprendre que la jeune femme n'a aucune arrière pensée et veut vraiment l'intégrer à son groupe d'amis. Elle va donc voir sa vie changer petit à petit mais elle leur cache plusieurs secrets qui pourraient bien tout changer. J'ai aimé la façon dont l'intrigue est amenée même si j'avais deviné la plupart des choses qui la composent, j'ai apprécié la seconde partie qui est très visuelle, un peu à la manière d'un film d'action avec de la castagne dans tous les sens et j'ai apprécié la façon dont toute cette histoire se termine. J'ai donc simplement regrettée que le début soit vraiment lent par rapport au reste de l'histoire ce qui fait que j'avais du mal à m'y mettre alors qu'une fois lancée, j'ai dévoré la seconde moitié en un peu plus d'une heure. Michael et Akemi sont ceux que j'ai préféré et si les autres sont plus là pour meubler, ils est quand même agréable de les suivre. Une histoire qui démarre doucement et se termine sur les chapeaux de roues.

En bref, j'ai eu énormément de mal à me glisser dans l'intrigue au départ, j'ai trouvé les personnages assez agaçants et plats mais petit à petit l'autrice construit un monde très bien fait et addictif autour d'eux et je n'ai pas pu le lâcher quand j'en suis arrivée à la moitié. La deuxième partie ne nous laisse pas souffler une seule seconde, les mots de l'autrice font que l'on a l'impression d'être immergés dans un film de combats et on ne peut qu'être curieux de voir comment les choses vont se terminer pour eux. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de les laisser d'une très chouette manière !!

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les films de castagne et les héros qui se dévoilent petit à petit.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça démarre très lentement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS