Synopsis : « C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… » Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission. Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie. Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ? L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.
Papier  (395 pages) et numérique - A paraitre en POD le 29/06/20 et déjà disponible sur le site de MxM Bookmark

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette histoire et je ne m'attendais pas à être touchée autant par les personnages et leur histoire. Le récit commence sur un drame, on revient ensuite dans le passé pour comprendre comment on en est arrivés là et on retrouve le présent au fil de l'eau pour voir l'état d'esprit et d'espoir d'Alicia. C'est très dur par moment, je suis naturellement sensible et là ça a vraiment tiré sur ma corde "larmes", j'ai aimé l'histoire entre Alicia et Adrian, leurs sentiments qui explosent et leur font vivre des moments vraiment intenses, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je suis restée à plusieurs reprises comme deux ronds de flan. Je me suis dit tout au long de ma lecture "c'est une romance DONC une fin heureuse" et c'est ce qui m'a permis de tenir tout le long de l'intrigue et de la tension qui en émane. La plume de l'autrice nous donne l'impression de vivre chaque instant avec eux, de la rencontre dans une station service aux retrouvailles ensuite, on va essayer de comprendre vers où l'autrice nous entraine et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte, surtout Alicia. Elle est celle qui m'a le plus scotchée, elle n'est pas du genre à baisser les bras, a énormément de bonté en elle et elle ne veut rien d'autre que le bonheur de ceux qu'elle aime. Elle est têtue, ne va rien lâcher et si certaines choses la détruisent, elle est aussi capable de résilience et de rebondir.

C'est d'ailleurs là-dessus que toute l'intrigue est construite, l'amour et la résilience, l'espoir qui cogne toujours et on est forcément touchés par tout ce qu'elle traverse et découvre. Je dois dire que j'étais hyper curieuse de voir comment l'autrice allait s'en sortir, j'ai adoré la façon dont elle nous livre leur histoire jusqu'au dénouement et j'ai juste eu un petit regret, la façon dont les choses vont un peu vite sur la fin. Mais tout le chemin pour en arriver là m'a fait vivre des émotions très fortes, j'ai adoré apprendre à connaitre Alicia et Adrian, ils sont tous les deux très touchants, leur histoire va certes vite mais ils ont besoin d'aller rapidement étant donné le départ prochain d'Adrian, ils tombent amoureux au premier coup d’œil mais Alicia qui a vécu une première expérience traumatisante, ne sait pas comment lui faire part de ses doutes et de ses peurs. Il va l'apprivoiser petit à petit, j'ai adoré certains passages qui nous font à la fois rire et pleurer avec eux, j'ai été touchée par leur histoire et les rebondissements, j'ai trouvé que les mots de l'autrice nous retranscrivaient parfaitement leurs sentiments et j'ai aimé voir Alicia se battre jusqu'au bout, comprendre quand elle peut gagner et quand elle perd et toujours vouloir le meilleur pour les autres. J'en suis restée comme deux ronds de flan à un moment donné et j'ai adoré la tournure des événements et forcément, le côté positif ! Une magnifique histoire d'amour portée par deux personnages forts et intenses.

En bref, j'ai adoré de la première à la dernière page l'histoire d'Alicia et Adrian, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vibré, les mots de l'autrice m'ont porté tout le long de l'aventure et je dois dire que certains passages sont vraiment forts. Alicia est une jeune femme qui a déjà vécu des drames, qui va pourtant croire en la vie et en l'amour et Adrian va lui permettre de voir les choses d'une manière différente. Leur histoire est magnifique et touchante, on ne veut pas croire en certaines choses et on est surpris par la tournure des événements. Le final, bien qu'un peu rapide, est juste magnifique et nous redonne une bonne dose de sourires ! Une romance qui se dévore et qui se vit de l'intérieur !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des drames, des militaires, des échanges épistolaires, de la souffrance et de l'espoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames, la mort, la souffrance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Je vois passer ce titre depuis quelques temps. Ton billet donne envie je l'ajoute à ma PAL.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS