Synopsis : Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela...
La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l'étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective...
Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n'a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes... Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l'architecture de son monde interdit !
Papier (51 pages) et numérique - Paru en mai 2019 chez Ankama

Mon avis :
Depuis que j'ai croisé cette BD chez les copains de la BD du mercredi, j'étais curieuse de la lire. Quand je l'ai trouvée chez ma libraire, je n'ai donc pas hésité et je me la suis procurée. Et j'ai bien fait puisque ce premier tome est génial, les personnages diablement bien faits, la façon dont l'histoire est racontée est magnifiée par les dessins et toute l'enquête nous tient en haleine (et je suis fan du "trou" dans la couverture pour montrer l'intérieur de la tête de notre Sherlock Holmes). Il se passe donc de choses bizarres quand une connaissance du docteur Watson est retrouvée en fâcheuse position par la police. Nos deux complices vont donc essayer de comprendre ce qui se passe à Londres, comment un mystérieux spectacle a pu conduire certaines personnes à sortir de chez elles en petite tenue et comment une jeune femme a pu mourir. L'enquête est rondement menée même si on n'a ici que le premier tome (vivement la suite !!)  et j'ai adoré la façon dont elle nous est présentée, on a une BD "normale" avec des cases et des bulles mais aussi des diagrammes qui nous permettent de suivre les pensées de notre enquêteur et de voir de quelle manière il comprend les choses. J'ai trouvé que le tout était addictif et magnifiquement fait, on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce vers quoi on est entrainés et si on termine avec tout plein d'idées en tête, je suis curieuse de lire la suite pour avoir toutes les réponses !!

En bref, une BD magnifique à la fois en tant qu'objet et grâce à l'histoire qui nous est racontée, je n'ai pas pu la lâcher avant la fin et je suis curieuse et impatiente de lire la suite pour avoir les réponses à mes nombreuses questions. La construction est vraiment très bien faite et j'ai aimé les dessins qui sont simplement magnifiques ainsi que l'intrigue qui ne nous laisse pas souffler !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes policières et être dans la tête de notre enquêteur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas savoir comment ça se termine, attendez le tome 2 !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Moka Mila cette semaine.
SHARE 13 comments

Add your comment

  1. J'espère qu'on aura vite droit à une suite !

    RépondreSupprimer
  2. Esthétiquement, elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une histoire qui me fait très envie depuis quelques temps, et je dois dire que ton avis renforce ce désir de découvrir ce premier tome...

    RépondreSupprimer
  4. déjà repérée, reste plus qu'à la lire !

    RépondreSupprimer
  5. Je la veux depuis sa sortie ! Elle me fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je la veux depuis qu'elle est sortie. Le graphisme a l'air génialissime!

    RépondreSupprimer
  7. Noté. Je l'achèterai après confinement. Elle devrait plaire aussi à ma fille, fan de Sherlock.

    RépondreSupprimer
  8. Un super album dont j'attend aussi la suite impatiemment !

    RépondreSupprimer
  9. Déjà notée !! Elle me tente beaucoup celle-ci.

    RépondreSupprimer
  10. Vivement la fin du confinement que je me la dégote !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS