Synopsis : Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens...
Papier (576 pages) et numérique - Paru en mars 2020 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, Étoile noire, j'étais plus qu'impatiente de retrouver Luc, Evie et toute la clique (et on croise encore Daemon...). Ce second tome est tout aussi intense, les personnages vont devoir faire face à plusieurs problèmes et plus on avance dans le temps plus ils sont gros. Les batailles sont nombreuses, ils essayent de comprendre ce qui se passe et leurs ennemis le sont tout autant. Evie, après les révélations qui lui ont été faites, ne sait pas vraiment où donner de la tête, elle est perdue au milieu de tout ça et se pose énormément de questions dont elle cherche les réponses. Sa relation avec Luc est assez compliquée, elle essaye de lui faire confiance mais ne sait pas toujours comment se comporter vis à vis de lui et les événements vont s'enchainer assez rapidement, lui mettre la tête sous l'eau et lui permettre de comprendre certaines choses.

Les personnages secondaires sont très importants, à commencer par Luc, j'ai aimé le voir tout faire pour "apprivoiser" Evie, lui prouver qu'il est sincère et qu'il ne lui a menti que pour qu'elle se fasse sa propre idée sans se laisser influencer par les événements extérieurs et par leur passé. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux, il ne se passe pas un jour sans que l'on essaye de s'en prendre à Evie ou aux Luxens et je dois dire que j'ai été de surprise en surprise face à certaines choses. Les personnage sont géniaux, on se prend d'autant plus d'affection pour Evie que l'on a envie de l'aider à aller de l'avant et à profiter de l'instant présent, elle a du mal avec tout ce qui lui arrive mais elle sait qu'elle est soutenue par Luc même si sa relation avec sa mère est pour le moins tendue. De ce côté-là aussi les révélations sont nombreuses et vont bousculer le monde d'Evie.

Et à un moment donné, dans l'intrigue, tout va s'accélérer et c'est le début des ennuis, l'autrice n'est clairement pas tendre avec ses personnages, ils vont en laisser quelques uns sur le bord de la route, Evie a du mal à réaliser ce qui lui arrive quand elle voit mourir les gens autour d'elle et elle va essayer de comprendre quel est son rôle dans tout ça. On va avoir certaines réponses à nos questions dans ce second tome, j'en suis restée à plusieurs reprises comme deux ronds de flan surtout dans la dernière partie où les révélations sont nombreuses et où on comprend davantage le rôle des uns et des autres. Les méchants sont nombreux, n'ont pas tous les mêmes objectifs et la petite bande va devoir se défendre avec ses propres armes. Le final est clairement explosif et je ne m'en suis toujours pas remise. Vivement la suite, je suis curieuse de voir comment (et si) ils vont s'en sortir...

En bref, j'ai adoré l'intrigue et les personnages, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce vers quoi on se dirigeait. Evie ne sait pas où donner de la tête, la pauvre se retrouve prise au milieu d'une guerre qui la dépasse pour le moins mais elle va petit à petit comprendre que les choses sont plus complexes qu'il n'y parait. Ce qui fait qu'inévitablement elle va devoir se battre au côté de ses amis et tout faire pour sauver sa peau et celle des gens qu'elle aime. Les révélations à la fin de ce second tome sont juste énormes et je suis impatiente de voir ce que va donner la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les batailles épiques, les secrets, manipulation et autres mensonges et les héroïnes qui ne se laissent jamais abattre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS