Synopsis : Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes... mais surtout son père.
Jusqu'ici, personne n'a réussi à dompter Henry Montague, dit « Monty ». Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c'est décidé : après son tour d'Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial.
Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent - ainsi que le cœur de Percy, son meilleur ami - Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l'homme, avec Monty dans le rôle de la proie...
Papier (493 pages) et numérique - Paru en octobre 2019 chez PKJ

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir ce livre et quand on en a parlé avec Karline pour notre challenge redécouverte de nos PAL, on s'est dit qu'il pourrait être sympa de faire une lecture commune ! Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec Monty, notre héros, qui va vivre 1001 aventures avec sa sœur et son meilleur ami lors que de leur voyage en Europe et on va découvrir en même temps que lui des choses assez extraordinaires. J'ai aimé son altruisme et son égoïsme à la fois, on s'attache très facilement à eux et j'ai adoré ses doutes et ses peurs, Monty n'est pas du genre à baisser les bras et à ne pas écouter son cœur. Il va pourtant commettre des erreurs, ne pas faire toujours les bons choix mais si ses sentiments le guident, il les écoute très facilement. J'ai aimé la dynamique avec sa sœur et avec son meilleur ami, il va aller de découverte en découverte, certaines bonnes et d'autres mauvaises et on sent la tension qui monte petit à petit. Le voyage qu'ils entreprennent va finalement les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient pu imaginer, ils ne sont pas du genre à se laisser aller à l'oisiveté (même si Monty aimerait bien), une de ses erreurs va les pousser à fuir sur la route et à chercher à comprendre ce qui leur arrive. Les nombreuses rencontres qu'ils vont faire vont changer la donne, l'intrigue m'a énormément plu par ses rebondissements et ses révélations et on ne peut que rester scotchés à leur histoire.

Les personnages sont géniaux, j'ai aimé voir Monty aller à l'encontre de ce pour quoi il est fait, il n'est pas du genre à laisser tomber les gens qu'il aime et a une relation pour le moins spéciale avec sa famille. Sa sœur ne le laisse pas tomber même si là aussi les choses sont pour le moins houleuses entre eux mais le top réside dans son amitié envers Percy et ce que ça implique pour eux. L'autrice aborde des thèmes forts comme les personnes qui ne vont pas dans le monde dans lequel elles vivent, que ça soit à cause de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau, j'ai adoré les voir se battre et défendre leurs idéaux, le pauvre Percy n'a pas forcément été gâté par la vie mais il fait tout pour s'en sortir. Même si vivre dans l'ombre de Monty n'est pas évident et que Percy a des secrets, j'ai aimé ce jeune homme bon et entier qui ne sait pas toujours comment réagir face à ce qui leur arrive. On ne s'ennuie donc pas une seule seconde en leur compagnie, que ça soit grâce à ce qui leur arrive ou aux différents messages abordés par l'autrice, j'ai adoré ce moment avec eux, les voir tout faire pour leurs convictions, les voir commettre des faux pas et les voir se donner à fond, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions et je dois dire que j'ai adoré leurs décisions et la façon dont on les quitte. Une magnifique histoire d'amitié, d'amour, de rencontres, de joies et de peines et des personnages simplement géniaux !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont on apprend à connaitre Monty et toute sa clique, ce jeune homme qui n'est pas du genre à baisser les bras et qui est capable de tout pour ceux qu'il aime. Les sujets abordés par l'autrice sont nombreux, j'ai aimé les voir aller de l'avant, comprendre que Monty a encore fait des siennes, partir à la recherche d'une chimère, tout donner pour arriver à leurs fins et vivre ce voyage pleinement. Les embûches sont nombreuses mais ils sont soudés et vont petit à petit agir en leur âme et conscience, en se livrant aux autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la conclusion de cette aventure. Une histoire intense et percutante !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les quêtes de soi et pour les autres, les personnages hauts en couleur qui ne baissent jamais les bras et donnent tout ce qu'ils ont pour le bonheur des gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros parfois égoïstes qui n'écoutent pas les envies des autres.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 2 comments

Add your comment

  1. j'ai aussi passer un bon moment . Cette histoire est pleine d'humour malgré des thèmes parfois délicats subtilement abordés
    vivement le t2

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les deux tomes. IL parait que le 2 est moinsbien, mais je lirai celui-ci. Un jour.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS