Synopsis : La caserne 5 de la ville de Sugarland est en ébullition ! Un pyromane sème la terreur et s’en prend aux femmes. Quand le lieutenant Howard Paxton vient au secours de la plantureuse Kat McKenna, il ignore qu’il vient de mettre le feu dans le cœur de la jeune institutrice, et que leurs vies sont en danger...
Papier (377 pages - Intégrale 2 tomes 727 pages) - Paru en novembre 2019 chez J'ai lu

Mon avis :
J'étais assez curieuse de découvrir cette aventure d'autant que j'aime particulièrement les métiers à risque du genre pompiers et je me suis donc lancée dans cette aventure assez facilement. Si les personnages sont vraiment sympathiques et que l'on se prend vite d'affection pour eux, j'ai trouvé que l'histoire faisait un peu "vieillotte" par rapport à ce qu'on peut lire en romance de nos jours. Howard est plutôt "homme des cavernes" tout en respectant Kat, il veut la protéger de ce qui lui tombe dessus et donc lui cache des choses, il ne sait pas trop comment réagir vis à vis des sentiments qui naissent en lui alors qu'il n'a jamais voulu avoir une relation sérieuse et il va donc devoir faire face à son monde totalement chamboulé. Kat est une femme forte qui n'a pas envie de souffrir de nouveau en donnant son cœur, elle va défendre ses idées et son territoire et elle est celle, avec l'intrigue, qui remonte un peu ma note. Howard est pourtant hyper touchant mais tout va réellement trop vite entre eux, ils passent tous les deux d'un stade "je ne veux pas d'histoire sérieuse" à "ne me quitte pas, je pourrais mourir sans toi" et c'est ce qui fait que j'ai eu du mal avec le côté romance alors que l'intrigue autour du pyromane qui tue et met le feu est vraiment bien faite.

C'est donc un peu agacée par la tournure des événements qui fondent notre couple que j'ai avancé dans ma lecture, cette romance a une douzaine d'années et pour en lire pas mal depuis quelques années, c'est là qu'on voit les changements au niveau des mœurs et des habitudes des gens. J'ai même parfois levé les yeux au ciel en voyant les réactions de nos deux héros qui sont pourtant hyper attachants et touchants. L'intrigue par contre ne faiblit pas, on ne comprend où l'autrice nous entraine qu'à la fin de l'aventure et j'ai aimé découvrir les faits en même temps que les personnages. Howard et Kat vont devoir faire face à quelqu'un qui leur en veut pour on ne sait quelle raison, j'ai aimé avoir quelques chapitres consacrés au tueur ce qui nous permet de comprendre un peu mieux après qui il en a et de vivre l'horreur au travers de ses yeux. J'étais donc quand même curieuse d'arriver à la fin de l'aventure pour en comprendre les tenants et les aboutissants et qui se cache derrière tout ça. Mais clairement, la romance entre Howard et Kat ne m'aura pas faite vibrer totalement et même si j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la caserne et leur manière de se protéger les uns les autres, j'aurais apprécié d'en savoir plus. Peut être dans le prochain tome ! 

En bref, si j'ai aimé l'intrigue et les personnages, j'ai trouvé que leur histoire n'était pas vraiment aux gouts du jour. Certaines choses font clairement vieillottes et si l'histoire en elle-même nous tient en haleine du début à la fin, j'ai d'ailleurs particulièrement aimé cette "enquête", je n'ai pas vraiment vibré avec les protagonistes. Howard et Kat sont pourtant très agréables tous les deux mais leur histoire un peu précipitée et pas toujours dans l'air du temps fait que je me suis parfois retrouvée à lever les yeux au ciel. A voir ce que nous réserve le tome 2 !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les pompiers, les mélanges entre romance et enquête policière.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines réactions des personnages font vieillottes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS